ActualitésSociété

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON L’ingénieur agronome François Warlop vient parler agriculture biologique

François Warlop (DR)

Engagé pour une vie sans pesticides, le mouvement Nous voulons des coquelicots organise ce jeudi 18 avril une conférence à Villeneuve.

Le thème, « l’agriculture biologique, une solution pour nourrir le monde ? », est d’actualité et sera développé par quelqu’un qui le connaît bien, en la personne de François Warlop. Ingénieur agronome, il est également chercheur au Groupe de recherche en agriculture biologique (le GRAB), à Avignon.

Fondé en 1979, le GRAB travaille sur les problématiques rencontrées par les agriculteurs biologiques et notamment sur des pesticides naturels, capables de se substituer aux pesticides de synthèse, ou encore sur une redéfinition des systèmes agricoles, en réintroduisant de la biodiversité dans les cultures. La conférence se tiendra à partir de 19 heures à la salle des conférences, place Jean-Jaurès à Villeneuve. Participation libre.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité