ActualitésSociété

MARDI ÉCO Tour d’horizon économique d’Alès par Gard entreprises

Gard entreprises réunissaient institutions et partenaires de l'entreprise pour faire d'une part un tour d'horizon conjoncturel et économique du bassin alésien, et d'autre part présenter les outils et dispositifs d'accompagnement à la disposition des entreprises et commerces.

Gard entreprises est un réseau d’entrepreneurs gardois actifs, dynamiques et solidaires, lancé à Alès en juin 2016, en présence de près de 350 chefs d’entreprises. Son ADN est d’être un réseau décloisonné, transparent et ouvert dont les adhérents sont les principaux acteurs. Son objectif principal est de fédérer les entreprises du territoire tous secteurs d’activités confondus, quelle que soit leur taille.

Ont été notamment présentés lors de ce rendez-vous économique très ouvert, les dispositifs encore trop souvent méconnus de l'entrepreneur. En effet, le médiateur de crédit (BDF) le médiateur URSSAF, la cellule de prévention du tribunal de commerce et les aides de la Région Occitanie sont de véritables réponses aux difficultés.  Par la suite, les accompagnements au développement via les financements bancaires, le prêt à taux zéro d'Initiative Gard, ou encore les études Géode (BDF) furent abordés.

Tour à tour Jean Rampon, sous-préfet d'Alès, Jean Marie Albouy, président du tribunal de commerce, Philippe Saigne Vialleix, directeur de la banque de France, Mme Plaut, directrice de l'URSSAF du Gard (représentant le président Éric Affortit), Vincent Vinot, président d'Initiative Gard, et Éric Boutonnet, expert comptable, ont établi un état des lieux et apporté un éclairage particulier sur les différents leviers de soutien et d'accompagnement, chacun dans leur domaine, mais avec pour dénominateur commun : la réactivité et l'anticipation.

La possibilité d'échanger, la proximité et la disponibilité des intervenants présents à la table ont été fortement appréciés par l'assemblée nombreuse de chefs d'entreprises, issus de tous les secteurs d'activités. Alésien de naissance, le réseau Gard entreprises est ouvert sur le Gard rhodanien, son industrie et son vignoble, sur Nîmes et sur Uzès. Bref sur l’ensemble du département gardois.

Gard Entreprises, 65 Avenue Jean Jaurès, Bât A, 4ème étage, 30900 Nîmes. Contact : 06.37.32.07.59.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 34 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité