Actualités

NOTRE-DAME Les élus d’opposition UEDC voteront l’aide régionale exceptionnelle de 1,5 M€

Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les élus UEDC (Droite et Centre) voteront ce vendredi l’aide régionale exceptionnelle de 1,5 M€ pour reconstruire Notre-Dame de Paris.

"Dans la soirée du lundi 15 avril 2019, les Français, dans l’effroi et la stupeur, assistaient impuissants à l’embrasement de la cathédrale Notre-Dame de Paris. C’est un joyau de notre patrimoine et de l’Histoire de France qui est parti en fumée sous nos yeux. Notre-Dame n’est pas seulement la cathédrale de Paris, c’est celle de tous les Français. Tous pleurent la destruction de ce monument", indiquent par communiqué les élus d'opposition de la Région.

"L’ampleur de l’émotion suscitée à travers le monde est telle que ce chef-d’œuvre, qui est le monument le plus visité d’Europe, doit renaître de ses cendres au plus vite. Et en ce sens, les collectivités doivent se mobiliser. La présidente de la Région Occitanie a ainsi annoncé qu’elle proposera vendredi à la commission permanente de voter une aide exceptionnelle de 1,5 million d’euros pour la reconstruction de cet édifice. Le groupe des élus régionaux UEDC, présidé par Christophe Rivenq, soutient cette proposition et votera cette aide à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris", annonce le groupe UEDC.

Une souscription nationale est également lancée. Chaque Français peut, à titre individuel, apporter
sa pierre à l’édifice en adressant un don à la Fondation du Patrimoine.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité