ActualitésSociété

L’IMAGE DU JOUR Une messe dédiée à Notre-Dame de Paris en présence du maire

Les fidèles présents ont d'abord rendu hommage à la vierge Marie (photo Corentin Corger)

Après le terrible incendie survenu lundi, ce mercredi midi une messe a été célébrée à la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor de Nîmes en hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris, en présence du maire, Jean-Paul Fournier, et de certains élus. 

Les flammes jaillissant de la toiture de Notre-Dame à Paris n'ont pas laissé les croyant indifférents. Ce mercredi midi, les fidèles nîmois, lors de la messe hebdomadaire à la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor, ont eu une pensée pour la bâtisse ravagée lundi.

Une messe à laquelle a participé Jean-Paul Fournier. Le maire de Nîmes était accompagné de ses adjoints Christophe Rolland, Marc Taulelle et Daniel-Jean Valade. Le premier édile nîmois avait manifesté son émotion après ce tragique événement, écrivant qu'à "l’effroi succède la douleur de la perte d’un emblème de notre nation. Une part de ce qui fait la grandeur de la France dans le monde". Il a d'ores et déjà annoncé qu'une contribution à la souscription nationale pour reconstruire la cathédrale serait proposée au prochain conseil municipal.

Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, accompagné de son adjoint Marc Taulelle (photo Corentin Corger)

L'hommage a d'abord débuté par une prière devant la chapelle de la Vierge Marie, le symbole de Notre-Dame qui lie toutes les cathédrales de France. Devant une cinquantaine de fidèles rassemblés pour l'occasion, les intentions de prière de la messe ont été dédiées à Notre-Dame de Paris. En soutien au diocèse de Paris, les cloches de Saint-Castor sonneront à nouveau après-midi à 18h50, horaire auquel avait débuté l'incendie de l'emblème cultuel parisien.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité