Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 18.04.2019 - boris-de-la-cruz - 2 min  - vu 21426 fois

NÎMES Il voulait regarder le match à la télé sans consommer : le gérant d'un bar et le videur arrêtés

Vue aérienne du centre ville de Nîmes. DR

Le gérant d'un bar situé dans le centre-ville de Nîmes, son frère et le videur de l'établissement ont été arrêtés et placés en garde à vue, mardi en soirée.

Ils devraient faire l'objet d'une comparution immédiate, jeudi, pour "violences aggravées" et "vol en réunion", sur un client qui voulait regarder le match de Ligue des champions sans consommer.

Les faits débutent sur la terrasse du bar, où une télévision a été installée mardi soir, afin que les clients puissent voir la rencontre de Ligue des champions de football. Alors que la soirée se déroule sans problème, un groupe se positionne près de l'écran et ne consomme pas. Une attitude qui ne plaît pas aux responsables du café. Un incident va éclater et un homme finira par mettre un coup de poing à la télé.

Le patron du bar, son frère et le videur se lancent à la poursuite du "client" qui ne voulait pas consommer. Rattrapé à hauteur de la mairie, il va être roué de coups et perdra même conscience quelques instants. Les pompiers finiront par l'évacuer vers les urgences du CHU de Nîmes et un médecin légiste a fixé ce mercredi son ITT à 5 jours.

Les trois agresseurs présumés ont été interpellés. Ils avaient également pris le portefeuille de la jeune victime, histoire disent-ils de récupérer sa carte d'identité et de porter plainte nominativement contre lui ! En attendant les trois complices sont dans les geôles du commissariat où ils vont passer une nouvelle nuit. Ils seront déférés au palais de justice de Nîmes jeudi matin, nous confirme le vice-procureur, Patrick Bottero.

Jeudi, les trois complices ont été condamnés, chacun, à six mois de prison avec sursis

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio