Faits Divers

GÉNÉRAC Décès d’un jeune de 20 ans, une année de prison ferme pour le conducteur alcoolisé

(Photo d'illustration / Objectif Gard)

Un conducteur, âgé d'une vingtaine d'années, a été condamné ce jeudi en début d'après-midi devant le tribunal correctionnel de Nîmes à 2 ans de prison dont une année ferme.

Il était poursuivi pour "homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur sous l'empire d'un état alcoolique" et "conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances."

Des faits dramatiques survenus le 27 décembre 2018, en marge d'une soirée au domicile d'un jeune de la commune. Le jeune de 20 ans décédé, était le passager du véhicule... C'est au domicile de ses parents que la soirée festive s'est déroulée. Le conducteur, qui devait passer la nuit dans la villa, a décidé au dernier moment de rentrer chez lui et de prendre le volant. Un jeune a essayé en vain de le ramener à la raison. La future victime a pris place comme passager du véhicule qui a heurté un trottoir au bout d'une centaine de mètres, avant de faire des tonneaux. Un accident terrible, avec le jeune passager qui n'a pas survécu à ses blessures.

Le jeune conducteur, qui n'avait aucun antécédent judiciaire, a beaucoup pleuré à l'audience, en regrettant son comportement. Un dossier chargé d'émotion avec de nombreuses personnes de la famille qui était présentes lors des débats judiciaires qui se sont déroulés il y a quelques semaines. C'est le délibéré qui est tombé ce jeudi, en sanctionnant par deux ans de prison dont une année avec sursis le conducteur fautif.

 

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité