Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 18.04.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 7937 fois

GÉNÉRAC Décès d'un jeune de 20 ans, une année de prison ferme pour le conducteur alcoolisé

(Photo d'illustration / Objectif Gard)

Un conducteur, âgé d'une vingtaine d'années, a été condamné ce jeudi en début d'après-midi devant le tribunal correctionnel de Nîmes à 2 ans de prison dont une année ferme.

Il était poursuivi pour "homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre à moteur sous l'empire d'un état alcoolique" et "conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances."

Des faits dramatiques survenus le 27 décembre 2018, en marge d'une soirée au domicile d'un jeune de la commune. Le jeune de 20 ans décédé, était le passager du véhicule... C'est au domicile de ses parents que la soirée festive s'est déroulée. Le conducteur, qui devait passer la nuit dans la villa, a décidé au dernier moment de rentrer chez lui et de prendre le volant. Un jeune a essayé en vain de le ramener à la raison. La future victime a pris place comme passager du véhicule qui a heurté un trottoir au bout d'une centaine de mètres, avant de faire des tonneaux. Un accident terrible, avec le jeune passager qui n'a pas survécu à ses blessures.

Le jeune conducteur, qui n'avait aucun antécédent judiciaire, a beaucoup pleuré à l'audience, en regrettant son comportement. Un dossier chargé d'émotion avec de nombreuses personnes de la famille qui était présentes lors des débats judiciaires qui se sont déroulés il y a quelques semaines. C'est le délibéré qui est tombé ce jeudi, en sanctionnant par deux ans de prison dont une année avec sursis le conducteur fautif.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio