ActualitésEconomieSociété

NÎMES Ce soir, aux Halles, on joue la prolongation !

Ce jeudi soir, entre 18 heures et 22 heures, les étaliers proposeront une nocturne qui s'annonce festive et gourmande.

Ce soir, les halles de Nîmes seront ouvertes entre 18 heures et 22 heures pour la première nocturne de l'histoire (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

On espère pour eux qu'ils auront bien dormi la nuit dernière car c'est peu dire que la journée va être longue pour les étaliers des halles. Ce soir, ils prolongeront en effet leur journée de travail pour proposer au public la première nocturne de l'histoire des lieux.

Un rendez-vous qui intervient opportunément en préambule au long week-end de Pâques et qui se veut festif et débridé. Les chalands auront ainsi l'occasion de déguster des plateaux de tapas et partager le verre de l'amitié en famille ou entre amis dans une ambiance musicale assurée en déambulation par un talentueux groupe de jazz. Encouragée par la municipalité, l'initiative devrait rencontrer le succès auprès des habitués de l'endroit mais aussi des touristes, déjà nombreux en ce début de printemps dans la cité des Antonin.

"À travers cette manifestation, nous voulions transformer nos halles marché en un lieu de fête et faire connaître nos commerçants et leurs produits, explique la chargée de communication bénévole de l'associations des étaliers, Gaëlle Pesenti, qui s'attend à recevoir la foule des grands jours. Sur la page Facebook dédié à l'événement, il y a déjà 4 800 personnes qui ont fait part de leur intérêt et nous avons vendu beaucoup de ticket à 5 euros en prévente."

Tirage de la grande tombola dimanche

Mais que ceux qui ne disposent pas du sésame de papier ne s'inquiètent pas : l'entrée sera libre et ils pourront régler leurs achats par carte ou en espèces sonnantes et trébuchantes auprès de la trentaine de commerçants participants (essentiellement des métiers de bouches et des producteurs de vins, NDLR). En revanche pour ce qui concerne la grande tombola de Pâques, dont le tirage sera effectué dimanche à 12 heures, il n'est pas trop tard pour participer.

En vente au tarif de 2 euros auprès de tous les étaliers, les tickets gagnants permettront aux heureux lauréats de repartir avec des bons d'achat, un gigot d'agneau, un gros coq en chocolat offert par la maison Villaret, un panier garni réalisé par le spécialiste des macarons, Anthony, et moult autres plaisirs...

Philippe GAVILLET de PENEY

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société...

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité