ActualitésSociété

NÎMES Desserte Lidl, Lachaud dit oui !

Nîmes métropole a répondu à la demande des habitants qui souhaitaient une desserte pour cette zone commerciale.

Yvan Lachaud a répondu en quinze jours à la demande des habitants (photo Corentin Corger)

Chose promise, chose due... Yvan Lachaud avait promis d'apporter une réponse dans les quinze jours concernant la desserte de la zone commerciale Les Capitelles où se situe le magasin Lidl. ll l'a fait, ce vendredi matin, avec la mise en place d'une navette qui partira du quartier Valdegour, dès le 13 mai. 

En vue des élections municipales de 2020 à Nîmes, Yvan Lachaud, qui s'est porté candidat, part à la conquête des quartiers sur la problématique des transports. Il y a deux semaines, le patron de l'Agglo présentait le tracé modifié de la ligne 8. Les habitants de Valdegour l'avaient interpellé pour obtenir une desserte de leur quartier à la zone commerciale Les Capitelles située de l'autre côté du périphérique où se trouve notamment le Lidl. Un lieu où beaucoup d'habitants se rendent après la fermeture de nombreux commerces de proximité.

Yvan Lachaud avait assuré de revenir dans quinze jours avec des pistes. Il est même revenu avec une réponse concrète : "On s'est trituré l'esprit. Il n'est pas possible de se brancher sur la ligne 3 de bus car le rond-point du CHU dépend de l'État et les travaux prendraient six mois à un an. Donc on va mettre en place une navette à partir du 13 mai".

Un joli coup pour les locaux qui ont obtenu une action rapide et efficace. Ce minibus de 23 places desservira tous les arrêts du quartier Valdegour (Marcellin, Newton, Archimède, Avogadro, Thalès, Valdegour et Romarins) en moins de dix minutes jusqu'à la zone commerciale Les Capitelles dans un seul sens de circulation. Au-delà du supermarché, une boucherie, une boulangerie et un laboratoire vont également en bénéficier.

Certaines habitantes du quartier faisant partie du conseil citoyen ont félicité Yvan Lachaud (photo Corentin Corger)

Cette navette, étant utilisée ailleurs tôt le matin et le soir, circulera sur ce tracé de 8h30 à 11h30 et de 14h à 17h du lundi au vendredi. Mais pour compenser l'amplitude, la fréquence fixée est toutes les 30 minutes. Le samedi, la ligne fonctionnera non stop de 8h30 à 17h. Le point de stationnement se fera directement sur le parking de Lidl, qui n'a pas encore répondu à l'Agglo mais qui ne devrait pas refuser d'accueillir de la clientèle supplémentaire.

Le coût de l'opération est évalué à 100 000€ par an. Forcément, cette réactivité a été appréciée de l'assistance et notamment la partie féminine qui a félicité Yvan Lachaud et Valérie Rouverand, déléguée communautaire au renouvellement urbain et au contrat de ville. "Cela est le fruit du travail précieux réalisé avec le Conseil citoyen", a t-elle déclarée.

Des habitantes satisfaites que le candidat à l'hôtel de ville espère voir sans doute comme de futures électrices dans un quartier où la tendance à se déplacer aux urnes reste encore faible.

Corentin Corger

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “NÎMES Desserte Lidl, Lachaud dit oui !”

  1. Les élections municipales devraient avoir lieu plus souvent tant les candidats sont en cette période plus proches que jamais de leurs concitoyens.
    C’est sans doute le bon moment pour les Nîmois d’ouvrir leur cahier de doléances en espérant que les engagements pris ne seront pas oubliés, tellement nous savons qu’ils n’engagent que ceux qui y croient …
    Je saisis donc l’occasion pour solliciter de la part des décideurs en place à la mairie et au Colisée de respecter les oppositions qui représentent la majorité des électeurs en leur laissant la parole dans les assemblées et d’ouvrir le journal municipal financé par les Nîmois « Vivre Nîmes » au Rassemblement National.

    conseiller R.N Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité