Economie

GARD RHODANIEN Grisbi fête le premier anniversaire de sa charte Acheter local

Jeudi, lors du salon de Grisbi à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le groupement d’entreprises des services, du bâtiment et de l’industrie du Gard rhodanien, Grisbi, organisait ce jeudi un salon à Bagnols à l’occasion du premier anniversaire de sa charte Acheter local.

Une charte dont le but est de promouvoir l’achat local au sein des communes, et qui est pour l’heure un succès : « Quarante communes, l’Agglo du Gard rhodanien et l’association Port l’Ardoise ont signé », explique le président de Grisbi, Vincent Champetier. La quarantième commune, Saint-Paul-les-Fonts, a signé ce jeudi soir en présence de nombreux élus du territoire.

Et le président de Grisbi l’affirme, cette charte, « ce n’est pas une coquille vide, il y a du travail concret fait derrière avec des réunions par secteurs pour sensibiliser les agents municipaux et les élus, et d’autres actions vont être mises en place. » Ainsi, Grisbi va ouvrir ses journées de formations, habituellement réservées à ses membres, aux agents et aux élus des communes signataires. Idem pour ses ventes privilèges. Le tout dans un seul but, martèle Vincent Champetier : « Créer une alchimie entre les mondes politique et économique pour arriver à avancer tous ensemble. »

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité