Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 21.04.2019 - corentin-corger - 1 min  - vu 8330 fois

L'IMAGE DU JOUR À Beaucaire, le rassemblement anti-RN fait un flop !

Seulement 17 personnes ont répondu présent pour la manifestation.
Les pancartes étaient prêtes mais peu de monde pour les tenir (photo Corentin Corger)

Laure Cordelet, présidente du rassemblement citoyen de Beaucaire et organisatrice de l'événement (photo Corentin Corger)

Pour la venue de Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, à Beaucaire cet après-midi, une manifestation anti-RN était prévue. La mobilisation n'était pas au rendez-vous avec seulement 17 personnes présentes.

Laure Cordelet, présidente du rassemblement citoyen de Beaucaire et organisatrice de cette manifestation anti-RN, a bien patienté jusqu'à 14h30 mais en vain. Malgré les promesses sur les réseaux sociaux et une cinquantaine de personnes attendue, ils n'étaient que 17 au rendez-vous ! "C'est très difficile de bouger les Beaucairois, les gens ont peur de se montrer", dénonce Laure.

Un flop qui montre qu'une partie de la population de la commune est également acquise aux convictions de l'équipe municipale. Malgré la très faible mobilisation, Laure et ses camarades, dont notamment Denis Lanoy, placé 43e sur la liste des candidats du Parti communiste pour les élections européennes, ont quand même marché dans la ville.

Le cortège est parti de la Place Jean-Jaurès, à l'entrée de la ville et s'est rendu au casino municipal où se trouvait le meeting de Marine Le Pen. "Le maire de Beaucaire dirige la ville de manière discriminatoire et ne traite pas tout le monde de la même manière. On est là pour ramener avec nous des personnes déçues du RN ou celles qui hésitent encore", déclare Laure Cordelet.

Même si ce samedi l'action n'a rien donné, elle espère tenter à nouveau l'initiative avec une mobilisation bien plus forte.

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio