A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Foot, camion-grue et œuf de Pâques : le best-of des commentaires de la semaine

(Giphy / DR)

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard !

Puisque, comme le disaient les Nuls, c’est bon de rire parfois, direction comme chaque semaine notre page Facebook pour une compilation des meilleurs commentaires que vous, chers lecteurs, y avez déposé. Ce samedi il y est question d’élus footeux, de vol de camion-grue et d’oeuf de Pâques.

« Attention au claquage »

Cette semaine, une campagne contre les incivilités dans le foot amateur a été lancée à la Calmette, en présence de nombreux élus. L’occasion, à l’initiative de notre pétillant Corentin Corger, de tester leur talent balle au pied. Et, comme c’est bon de rire parfois (bis), de filmer ça. Visiblement, ça a marché : « LOL », commente Greg, quand Sébastien se contente d’un emoji « 😂 ». Julien, quant à lui, ne voudrait pas que cette activité sportive intense ne laisse des traces chez nos élus et prévient ironiquement : « attention au claquage ». Bernard lui ne rigole pas tant que ça, et nous gratifie d’un « Quelle bande de guignols.. » fréquemment entendu dans certains stades plus habitués à la défaite que nos Costières cette saison… Ah (c’est son nom) quant à lui (ou elle ?) n’est pas convaincu(e) par la performance de nos élus, malgré l’enchaînement propre contrôle de l’extérieur du droit, frappe du plat du pied gauche du président du Département Denis Bouad : « J espère que vous êtes de meilleures élus que footballeurs …. » C’est sans doute jouable, Ah.

« Ahhh ça sent l arrachage de DAB »

Sans transition, on passe de la politique à une bande de voleurs culottés, puisqu’ils ont volé un camion-grue à Bouillargues dans la nuit de jeudi à vendredi, avant d’être rattrapés par la patrouille à Nîmes, trahis par la balise GPS de l’engin. « Là où c'est fort ça se voit et s'entend un camion grue », note Sandrine. Et c’est vrai qu’on a fait plus discret comme vol. Mais pourquoi voler un camion-grue ? « ahhh ça sent l arrachage de DAB », pronostique Chris, et il a sans doute raison. Mais qui sont ces malfaiteurs, « tous défavorablement connus des autorités », comme le précise notre inimitable Boris de la Cruz ? Ba (c’est son nom) a sa petite idée, écrite en grandes lettres : « ET CA VA ENCORE ETRE LA FAUTE DES GILETS JAUNES LOLLL ».

Pas sûr, Ba, pas sûr...

Enfin, week-end pascal oblige, on ne pouvait pas terminer ce Samedi de rire sans un gros oeuf en chocolat. Celui-là est à Alès, fait 10 kilos et tous les Alésiens sont invités à venir le déguster. Marie-Jeanne préfère le prévenir (l’oeuf) : « On arrive ». Miam !

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité