A la uneActualitésHandballSports GardUSAM

USAM Attention à la marche !

Si les Nîmois seront favoris, il convient de rester prudent face à une équipe qui lutte pour son maintien.

Les Nîmois et Tobie seront favoris face à Ivry (photo USAM)

La Green-Team doit se relancer face à Ivry, après la défaite enregistrée à Aix-en-Provence.

C’est le match piège par excellence. D’un côté, les Nîmois pratiquement européens et qui doivent se racheter après leur revers de la journée précédente à Aix-en-Provence (25-21, le 4 avril). De l’autre une formation Ivryenne qui ne compte que deux points d’avance sur les relégables.

A priori, il n’y a pas photo. C’est certainement ce que s'est dit Montpellier  le 20 mars dernier avant d’être battu à domicile par les Franciliens (30-32). Une énorme surprise qui coûte cher aux héraultais. Nîmes est prévenu, personne n’est à l’abri.

Le top 5 presque acquis pour Nîmes

Si les Val-de-Marnais n’auront rien à perdre, ce ne sera pas le cas des joueurs de Franck Maurice. Ce match largement à la portée de l’USAM intervient juste après sa première défaite de l’année et une fin de saison qui s'annonce très costaud. Une fois qu’Ivry aura quitté le Parnasse, les Nîmois devront aller à Nantes, recevoir Montpellier, aller à Paris, recevoir Istres et terminer à Chambéry. Soit les quatre premiers et un relégable (Istres).

Toutefois, avec une victoire de Micke Brasseleur et Elohim Prandi contre leur ancienne équipe, l’USAM repasserait quatrième et serait pratiquement assurée de terminer dans le top 5. Il faudrait alors que Nîmes perde ses cinq derniers matches et qu'Aix-en-Provence gagne toutes ses rencontres, y compris contre le PSG et à Nantes, pour que les Verts terminent à la sixième place (non européenne). Un scénario auquel personne ne croit vraiment. Alors la Green-Team sait ce qui lui reste à faire. Et surtout, pas de bêtise.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité