A la uneActualitésHandballHBCNSports Gard

USAM La victoire et le top 5 dans la poche

Les Nîmois ont décroché contre Ivry une victoire (25-20) qui leur assure une place dans les cinq premiers.

Suty et les Nîmois ont bataillé pour s'imposer (photo USAM)

Alors que l’on pouvait imaginer une victoire sans histoire pour les Nîmois, les choses n’ont pas été aussi facile que prévues.

Les Val-de-Marnais défendaient chèrement leur peau. Mieux que ça, ils rivalisaient avec des Nîmois, pourtant en course pour une qualification européenne. Les joueurs de Franck Maurice n’avaient pas leur éclat habituel. La Green-Team échouait sur Sunjic, le gardien de but visiteur, sur les poteaux et sur une défense francilienne bien en place. Tant et si bien qu’Ivry comptait même deux buts d’avance (3-5, 12e). Nîmes bataillait pour revenir et il fallait attendre le quart d‘heure de jeu pour voir l’USAM devant (7-6, 15e).

L’orage était passé et, au fil des minutes, les coéquipiers de Julien Rebichon accentuaient leur avance (12-9, 27e). Un bénéfice de trois unités que les Verts conservaient jusqu’à la pause. C’était déjà pas mal mais loin d’être suffisant pour être à l’abri d’un retour Ivryen.

Un coup de boost dans le final

La pause ne changeait rien à la physionomie de la rencontre. Certes Nîmes restait aux commandes mais sans s’échapper au tableau d’affichage. L’avance de l’USAM ne dépassait pas les trois buts. Prandi était malheureux dans ses tentatives aux penaltys. De son coté, Desbonnet, le gardien de but nîmois limitait la casse.

Mais Ivry faisait tout de même trembler les Nîmois en revenant à égalité (18-18, 48e). La fin de match promettait d’être stressante. Le suspense prenait fin en l’espace de trois minutes. Le temps que Gallego, Gérard et Suty construisent un 3-0 salutaire (23-19, 56e) qui mettait les locaux définitivement à l'abri. La Green Team pouvait enfin savourer. Avec cette victoire, l’USAM repasse à la quatrième place et s’assure une place dans le top 5. L’Europe est de plus en plus proche.

Norman Jardin

21ejournée de Lidl Starligue. Salle du Parnasse. USAM NÎMES– IVRY 25-20 (mi-temps : 14-11). Arbitres : Mesdames Bonaventura et Bonaventura.

USAM : Paul, Desbonnet (14) ; Poyet, Gallego (4), Suty (2), Rebichon (2), Salou (2), Nyateu, Dupuy (1), Padolus, Tobie (2), Prandi (5), George, Gerard (3), Sanad (3) et Brasseleur (1). Entraîneur : Franck Maurice.

IVRY : Sunjic (6), Gervelas ; Kopco (2), Morten (3), M.Bataille (3), Morales (4), Petit, B.Bataille, Furlan (2), Martinez, Sangoungou, Persson (2), Boisedu, Cochery (3) et Mohamed (1).  Entraîneur : Sébastien Quintallet

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité