Faits Divers

ALES Un gilet jaune arrêté et en garde à vue pour le blocage d’une grande surface

Il a été interpellé, samedi en soirée, sur la rocade d'Alès lors d'une manifestation de gilets jaunes.

Mobilisation des gilets jaunes à Alès. Photo archive Tony Duret / Objectif Gard

Un homme qui participait à un blocage, samedi après-midi, à hauteur de la rocade d'Alès et du magasin Leclerc a été interpellé par les forces de l'ordre et placé en garde à vue où il se trouve encore ce dimanche matin. Cet homme, considéré par les autorités comme un leader d'un groupe  " de gilets jaunes", sur la capitale cévenole participait à un blocage de la circulation et interdisait l'accès à la grande surface Leclerc située sur la rocade. Les clients n'ont pas pu accéder à l'enseigne pendant plusieurs heures. Un périmètre qui était pourtant interdit à la manifestation par le Préfet du Gard qui avait pris un arrêté. Samedi à Alès, deux manifestations de gilets jaunes se sont déroulées, l'une assez calme en centre-ville avec une cinquantaine de personnes et une autre sur la rocade avec le même nombre de participants.

L'homme en garde à vue, ce dimanche, devrait connaître dans la journée les suites judiciaires décidées par la parquet d'Alès.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité