A la uneFaits Divers

GARD Dégradations au cimetière de Saint-Julien-de-Cassagnas : des dizaines de croix ciblées, les gendarmes sur place

Photo d'illustration / Objectif Gard

Venu se recueillir sur la tombe de son épouse ce dimanche matin vers 8h30, un homme a constaté  de nombreuses dégradations au cimetière de Saint-Julien-de-Cassagnas, commune proche d'Alès.

Des croix étaient à terre, " cassées, renversées ou retournées, au total une soixante de croix étaient concernées par ces actes inadmissibles", souligne le sous-préfet d'Alès, Jean Rampon, qui s'est rendu sur place. Le ou (les auteurs) des actes malveillants ont dégradé uniquement des croix installées sur les tombeaux.

Immédiatement une partie du cimetière a été interdite au public. La zone est encore inspectée ce dimanche après-midi par de nombreux gendarmes et des techniciens en identification criminelle de la gendarmerie du Gard qui recherchent le moindre indice. C'est la brigade des recherches de la compagnie d'Alès qui est en charge des investigations sous l'autorité du parquet de la ville. L'enquête débute et, pour l'instant, il n'y a pas d'interpellation. Les actes de dégradations sur les croix se seraient déroulés dans la nuit de dimanche à lundi.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité