Faits Divers

BESSÈGES L’exhibitionniste nu sur son balcon parce qu’il fait trop froid chez lui

Salle d'audience du tribunal correctionnel d'Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Un sexagénaire a été condamné par le tribunal correctionnel d’Alès à 3 mois de prison avec sursis pour exhibitionnisme.

Nicolas, un retraité de 68 ans, n’est pas tout à fait d’accord avec l’exposé des faits de la présidente du tribunal correctionnel d’Alès, Bérangère le Boedec. L’homme, raconte-t-elle, a été vu nu à plusieurs reprises par trois de ses voisins, mais également aperçu en train de se masturber. « Je n’ai pas de vis-à-vis direct, on ne peut pas me voir sans se pencher », tient à préciser Nicolas qui se lance dans une explication mathématique à coups d’angles à 90°.

Mais penché ou non, ses voisins le voient, surtout l’été comme l’a dit une voisine aux enquêteurs : « Quand le temps est maussade, il est un peu vêtu. Mais dès qu’il fait beau, il est tout nu ». Nicolas s'explique : « Je sors parce que c’est une pièce que je ne peux pas chauffer ». La présidente tranche (le débat) : « Que vous soyez dévêtu ou que vous vouliez vous masturbez chez vous, ce n’est pas un souci. Vous faites comme vous voulez. Mais faites en sorte de ne pas être vu ». Nicolas promet d’en tenir compte. Il repart avec trois mois de prison avec sursis.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité