Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce mardi 23 avril

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

À Nîmes, la petite pépite. Sortie idéale pour les enfants (à partir de 3 ans), ce théâtre musical interactif et chansons, est proposé par Jean-Marc Bisson. Création de la compagnie Au Cœur de la Mêlée pour les maternelles - Durée 40 minutes. A 10h du 23 au 26 avril et du 29 au 30 avril et à 11h les 27 et 28 avril. Pour en savoir plus : cliquez ici.

Météo

Des averses le matin sur le Gard avec quelques rayons de soleil sur la région viganaise. Les températures seront douces avec 18° à Nîmes, 16° à Alès et 19° à Bagnols. L’après-midi, des orages entreront par le nord du département avec 18° pour Bagnols, 15° pour Saint-Ambroix et 16° pour Uzès.

Éphéméride

Bonne fête aux Georges, dérivé du prénom grec Geôrgios.

Dans le rétro

23 avril 1348 : Création de l’ordre de la Jarretière. Une tradition, que les historiens graves traitent de fable, donne l’origine suivante à cet ordre fameux, institué par Edouard III, roi d’Angleterre. Dans un bal, la maîtresse de ce prince, que l’on suppose être la comtesse de Salisbury, laissa tomber sa jarretière. Edouard, en la ramassant, aperçut quelques courtisans qui souriaient, comme s’ils ne croyaient pas qu’il dût cette faveur à un simple hasard, alors il dit : Honni soit qui mal y pense ! et institua l’ordre, dont ces mots devinrent la devise.

23 avril 1889 : Mort de l’écrivain et polémiste Jules Barbey d’Aurevilly. Surnommé le « connétable des lettres » et l’un des derniers romantiques de la grande époque, Jules Barbey d’Aurevilly, romancier, critique littéraire, polémiste et essayiste, était l’homme le plus fantasque de son époque, styliste impeccable et ciseleur de phrases, absolu dans ses admirations comme dans ses haines et n’admettant pas les concessions

23 avril 1983 : Au Parc des Princes, la France écrase l'équipe de football de Yougoslavie (4-0).

Le replay

Ne manquez pas à 7 heures notre Fait du Jour sur le Pélardon... La filière du Pélardon est un secteur vecteur d'avenir et de passion. Fabriquer ce fromage n'est pas anodin.

À suivre...

À suivre à 10 heures, notre article sur  "De ferme en ferme", une opération portes ouvertes dans les fermes gardoises le week-end du 27 et 28 avril. Rencontrer les agriculteurs, leurs produits et élevages : tel est l’objectif de la manifestation « De ferme en ferme » qui s’organise les 27 et 28 avril. Au total 52 fermes, des Cévennes à la Vallée du Rhône, jouent le jeu.

Ils ont dit...

"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre". Gandhi.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité