Faits Divers

NÎMES Arrêté, ce mardi à l’audience, pour avoir abusé d’un jeune de 16 ans

Il offrait en contrepartie d'actes sexuels, des jeux, de la nourriture et des boissons à un mineur.

Photo d'illustration

Un homme de 53 ans, comparaissait ce mardi matin devant le tribunal correctionnel de Nîmes, pour "recours à la prostitution d'un mineur", des faits commis du 15 février 2019 au 5 mars dernier.

Cet homme a avoué à l'audience avoir "une attirance pour les jeunes maghrébins". Il comparaissait libre à l'audience pénale. Le parquet de Nîmes a réclamé 2 ans de prison dont 10 mois de prison ferme à son encontre. Il a fait venir à son domicile un jeune de 16 ans, qui obtenait des cadeaux, jeux vidéo, de l'alcool ou de la nourriture, en contrepartie d'actes sexuels. La jeune victime a décidé de porter plainte et de se constituer partie civile.

L'adulte, un habitant du centre-ville, a donc été arrêté à l'audience, ce mardi, après la décision des magistrats de prononcer un mandat de dépôt. Il a été sanctionné de 2 ans de prison dont 10 mois ferme conformément aux réquisitions du procureur-adjoint, Véronique Compan. Les policiers l'ont conduit directement en détention. Il écope en outre de 14 mois avec un sursis et une mise à l'épreuve lui interdisant d'approcher la victime et les mineurs. Il doit suivre des soins et il est inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité