A la uneActualitésEconomiePubli Reportage

NÎMES Le Crédit Agricole emménage au Mas de Ville

Depuis deux semaines, l'agence de Nîmes Oliviers, sise au 33 rue Lamartine, a été transférée dans des locaux plus spacieux et mieux adaptés.

Publi Reportage

Le directeur de l'agence, Francis Trinquier, devant les nouveaux locaux flambant neuf du quartier du Mas de Ville (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

À la tête de l'agence, le directeur, Francis Trinquier, ne cache pas sa satisfaction d'avoir investi de nouveaux locaux flambant neuf au coeur du petit centre commercial du Mas de Ville.

Là où jadis à l'enseigne l’Étrier on servait des cafés et on brassait de la bière, on brasse désormais des affaires. Désormais confortablement installés dans un espace rénové et pensé pour accueillir la clientèle dans les meilleures conditions, les neuf collaborateurs permanents de l'agence n'ont pas mis longtemps avant de prendre leurs marques. "Nous avons reçu un très bon accueil de la part des clients, des habitants du quartier et des autres commerçants", souligne Francis Trinquier, tout sourire.

Un déménagement qui était devenu une absolue nécessité pour une agence contrainte de "s'adapter aux nouveaux comportements de la clientèle, dixit le sympathique directeur. Nos locaux étaient devenus trop exigus". Ce qui ne sera pas le cas au Mas de Ville où tout a été réfléchi pour que les clients et l'équipe se sentent comme chez eux : locaux spacieux et lumineux, mobilier moderne, et bureaux adaptés.

Les collaborateurs de l'agence ont déjà pris leurs marques (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)Pour autant, pour ne léser personne et continuer à satisfaire la clientèle riveraine de l'ancienne agence, le distributeur automatique de billet (DAB) a été maintenu et restera opérationnel. "Nous avons le souci de respecter notre clientèle et de bien mailler notre zone de chalandise. Nous sommes une banque de proximité dans le sens noble du terme", justifie Francis Trinquier qui veille sur les intérêts de pas moins de 8 500 clients.

Banque de territoire, proche de ses sociétaires, des clients et de leurs préoccupations, le Crédit Agricole reste fidèle à ses engagements sociétaux et commerciaux tout en faisant évoluer ses services et ses prestations. "Nous sommes la banque des bons et des mauvais moments", image à  sa façon le directeur, qui résume d'un slogan les nouvelles aspirations d'une enseigne qui a longtemps revendiqué à juste titre d'incarner "le bon sens près de chez vous" : "Nous sommes désormais 100% humain et 100% digital. C'est le client qui choisit !"

Francis Trinquier se félicite de cette nouvelle installation (Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Une dualité mise au service d'une clientèle qui a le choix entre l’accueil physique ou le traitement et la gestion informatique individuelle de ses comptes. "Sept jours sur sept, de 6 heures à 22 heures, les clients peuvent utiliser l'automate pour les dépôts d’espèces, les retraits, les remises de chèques et pour obtenir des relevés d'opérations", détaille le responsable bancaire. Quant à l’accueil physique à l'agence, il est assuré du lundi au vendredi, de 8h30 à12h15 et de 13h45 à 17h30. Le jeudi matin, l'ouverture matinale est décalée à 9h15.

Des horaires qui, là encore, ont été pensés en amont pour coller aux desiderata et aux habitudes de la fidèle clientèle : "Nous avons testé des amplitudes plus importantes avant de déterminer ces horaires pour répondre au mieux aux attentes des clients", expose notre interlocuteur. Des clients et des sociétaires qui pourraient rapidement se compter de plus en plus nombreux à faire confiance à une agence qui gère un portefeuille hétérogène de particuliers - les plus nombreux -, une clientèle patrimoniale et des professionnels (professions libérales, commerçants, industriels...) : "La proximité du lycée Philippe-Lamour va nous inciter à développer nos propositions à destination des jeunes, notre clientèle de demain !" Pour faire rimer proximité géographique et proximité d'intérêts...

Crédit Agricole du Mas de Ville. 40, allée du Mas de Ville. Nîmes. Contact : 04 66 84 00 06. Mail : nimes.mas.de.ville@ca-languedoc.fr

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité