Faits Divers

NÎMES Mariages arrangés pour obtenir des papiers : l’organisateur en fuite et recherché

Un homme a été condamné à 4 ans de prison par le tribunal correctionnel de Nîmes et à une interdiction du territoire national.

Un homme de 64 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Nîmes à 4 ans de prison ferme pour l'organisation de plusieurs "mariages blancs".

Il faisait venir des personnes du Maroc et arrangeait des unions, en fournissant des papiers... Il permettait ainsi aux personnes entrées irrégulièrement sur le territoire d'obtenir ensuite des titres de séjour. L'organisateur, un habitant de Nîmes, ce faisait payer pour ces mariages arrangés qui se sont déroulés de 2014 à 2018.

Il n'est pas venu à l'audience du tribunal correctionnel qui devait le juger vendredi 19 avril. Les magistrats ont prononcé un mandat d'arrêt à son encontre. Il est donc recherché par les autorités pour purger sa peine. Il a été reconnu coupable de plusieurs infractions notamment de "reconnaissance frauduleuse d'enfants, fraudes et organisations de mariages blancs".

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité