Actualités

GARD Et si on allait à la ferme ce week-end ?

(Photo : droits réservés)

Opération portes-ouvertes dans les fermes gardoises le week-end du 27 et 28 avril.

Rencontrer les agriculteurs, leurs produits et élevages. Tel est l’objectif de la manifestation « De ferme en ferme » qui s’organise les 27 et 28 avril. Au total 52 fermes (*), des Cévennes à la Vallée du Rhône, jouent le jeu.

Cette année encore, les agriculteurs proposent des visites gratuites et commentées de leur ferme. Ils parleront de leurs activités avant de proposer des démonstrations, dégustations et ventes de produits fermiers et bio. Plus d’une vingtaine d’entre eux pratiquent l’agriculture biologique et la majorité sont engagés dans des démarches de qualité (AOP, AOC…).

Gard : du bio et du bon !

Troisième département bio de France en nombre de producteurs, le Gard est lauréat du programme national pour l’alimentation. « Manger est un acte responsable pour soi-même, pour les autres et pour le territoire. Il nous appartient de mettre une alimentation saine et de qualité à portée de tous et de valoriser la production de tous ceux qui y travaillent », relève Denis Bouad, président du Département, co-organisateur de cette manifestation. 

L'opération « De ferme en ferme » s'insère dans le cadre du déploiement de la Politique alimentaire du Gard, en partenariat avec la fédération des CIVAM (Centres d’Initiatives pour valoriser l’agriculture et le milieu rural) du Gard. « Nous sommes fiers de tisser des liens entre ville et campagne, entre producteurs et consommateurs », complète Jocelyne Fort, présidente des CIVAM du Gard. Un lien que l’on aurait malheureusement tendance à moins cultiver dans nos sociétés dites « modernes. »  

CM

* Retrouvez ici la liste des fermes participantes : https://www.defermeenferme.com/departement-30-gard

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité