Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 24.04.2019 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 1098 fois

GARD Profanation de sépultures : "on est dans la bêtise de gamins dépassés par leurs gestes", selon le procureur

Photo d'illustration

Un garçon et une fille, âgés de 16 ans, ont été déférés ce mercredi à Nîmes devant un juge des enfants en vue d'une mise en examen pour "profanation de sépultures". Le parquet de Nîmes a réclamé un contrôle judiciaire pour les deux mis en cause.

Lundi matin, un habitant du village a constaté de nombreuses dégradations sur des croix installées sur les tombes du cimetière du village de Saint-Julien-de-Cassagnas, un village au nord d'Alès. Depuis de nombreuses investigations étaient en cours dans la commune cévenole. Les gendarmes de la compagnie d'Alès ont rapidement ciblé un jeune garçon du secteur, puis une fille.

Les deux adolescents ont été interpellés hier soir et ce matin. Le garçon a rapidement avoué sa participation aux actes de dégradation des croix installées sur les tombes qui ont été cassées, renversées ou retournées. "On est dans l'immaturité et la bêtise de gamins aujourd'hui dépassés par leurs gestes. Il n'y a pas de revendications politiques ou religieuses", insiste le procureur de la République de Nîmes, Éric Maurel.

Boris De la Cruz

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio