A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 24 avril

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Téji Savanier a été un des joueurs les plus sollicités à l'issue de l'entraînement (photo Corentin Corger)

En terre des Costières. L'entraînement de ce matin a été délocalisé au stade Pierre-Lucas de Gallician, qui fait partie de la commune de Vauvert. Près de deux cent enfants et parents du Gallia Club Gallician ont assisté à l'entraînement des Crocos. Une initiative renouvelée pour la troisième année consécutive grâce au soutien de Sébastien Gimenez, entraîneur des gardiens des Crocos et résident de ce hameau des Costières. "Nous sommes très heureux pour Gallician. C'est une belle récompense et cela offre de bons moments que l'on aime vivre", s'est réjoui Jean Denat, maire de Vauvert et supporter du Nîmes Olympique. Après la séance, les joueurs ont évidemment pris le temps de poser pour la photo et signer des autographes, à l'image de Téji Savanier.

Avec Guessoum et Sainte-Luce. Même loin de la Bastide, les Crocos n'étaient pas en représentation et ils ont travaillé intensément. 25 joueurs étaient présents dont les jeunes Kelyan Guessoum et Théo Sainte-Luce. Trois équipes de huit joueurs se sont affrontées à tour de rôle sur un demi-terrain. Malgré le vent et un terrain difficile, à quatre jours du déplacement à Lille, dimanche à 15h, les Nîmois ont mis du rythme. Jordan Ferri, suspendu pour ce match, est resté au centre d'entraînement pour soigner ses adducteurs, tout comme Loïck Landre et Clément Depres leur genou.

Des Crocos renversants. Bien que menés au score par les Girondins de Bordeaux, samedi dernier, les Nîmois ont fini par s’imposer. Un retournement de situation qu’ils ont déjà réussi à deux reprises à l’extérieur (Angers 4-3 et Nantes 4-2), cette saison. Mais à domicile ce n’était pas encore arrivé. Il faut remonter au 3 mars 2018 lors de la venue du Paris FC d’Hervé Lybohy aux Costières, pour retrouver trace d'une remontada. Ce jour-là, c’est le PFC qui avait ouvert le score par Nomenjanahary à la 50e minute. Toutefois, les joueurs de Bernard Blaquart avaient réagi avec une égalisation de Bozok à la 67e et le but de la victoire réussi par Ripart dans le temps additionnel (90e+1) sur une passe de… Savanier. Comme samedi dernier !

USAM

USAM-FENIX, le 2 mai. Alors que la 22e journée de Lidl Starligue et le déplacement à Nantes, n'auront lieu que le 8 mai prochain, Nîmes va disputer un match amical pour garder le rythme de la compétition. Le jeudi 2 mai, l'USAM se rend au Dôme José-Nicolaï de Narbonne pour affronter le Fénix de Toulouse, actuellement 8e du championnat. Le tarif des places pour les éventuels supporters nîmois qui voudraient faire le déplacement est de 10€.

RCN

Les M 14 à Ernest-Wallon. Les Minimes du RCN (moins de 14 ans), avaient rendez-vous le week-end dernier à Toulouse pour disputer le tournoi Robert Labatut dans le cadre du Super challenge de France qui regroupe les meilleures équipes de la catégorie. Une compétition disputée sur le stade Ernest-Wallon, l'antre mythique du Stade Toulousain. Les jeunes pousses gardoises ont terminé 9e du classement général avec deux belles victoires notamment contre Pau et Vannes.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité