Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce mercredi 24 avril 2019

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Ce mercredi est l'occasion d'amener les enfants à la Semaine Chapiteau à Génolhac, sur la place du Colombier. Pour cette première semaine des vacances scolaires, la commune vit au rythme des animations proposées sous son chapiteau pour les petits et les grands ! Vous pourrez profiter d'un large choix d'animations de spectacle vivants, de concerts, d'ateliers... En journée, sous le chapiteau chauffé, les enfants s’initient aux arts du cirque avec des pédagogues circassiens, dans le cadre des stages du projet éducatif local, soutenu par les élus du territoire. Le soir, des associations locales investissent le lieu pour vous divertir, vous faire réfléchir...

Météo

La pluie est toujours présente en matinée avec même des orages prévus sur toute la moitié Est du département, du côté des Cévennes. Concernant la moitié Ouest, le soleil devrait apparaître dans l'après-midi avec quelques éclaircies. Les températures restent comprises entre 14 et 16 degrés. La minimale est pour Trèves avec 11 degrés.

Éphéméride

Le 24 avril est le 114e jour de l'année et nous fêtons les Fidèle. Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 6h44 et se couche une minute plus tard à 20h54.

Dans le rétro

24 avril 1915 : Rafle des intellectuels arméniens en Turquie, à Constantinople (Istanbul) où 235 à 270 élites arméniennes sont arrêtées. Cet événement marque le début du génocide des Arméniens qui fera de 800 000 à 1,5 million de morts.

24 avril 1951 : La France légalise la corrida par un amendement de la loi Grammont.

24 avril 2005 : Naissance de Snuppy en Corée du Sud, le premier chien conçu par clonage. Il est décédé en mai 2016.

Le replay

Nous vous proposons de déguster à nouveau notre fait du jour d'hier sur le Pélardon. Attention, le Pélardon, le Pélar pour les intimes, se déguste à température ambiante et on le coupe avec un couteau sans dent. C'est toute une histoire... Il faut dire que dans la région, ce petit fromage connaît une notoriété certaine et semble passionner les foules. Si cette introduction vous a mis en appétit, retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ICI.

À suivre...

À 14h, retrouvez votre chronique hebdomadaire du mercredi thématisée culture embellie par la plume de notre spécialiste Véronique Palomar-Camplan.

Ils ont dit...

“Un accord verbal ne vaut même pas le papier sur lequel il est écrit.” Samuel Goldwyn.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité