Actualités

L’AGENDA Bon plan et infos pratiques de ce jeudi 25 avril

Il est 9 heures, découvrez votre agenda du jour : un bon plan, la météo, l'éphéméride et la citation du jour sont vos compagnons indispensables. Et le replay rembobine pour vous l'article que vous avez peut-être manqué la veille et À suivre... pointe l'info à ne manquer sous aucun prétexte sur Objectif Gard dans la journée !

Le bon plan du jour

Atelier d’Aquarelle des vacances de Pâques, à Alès

Quoi de mieux pour s’occuper pendant des vacances pluvieuses qu’un bon atelier d’aquarelle, ouvert aux petits et grands à partir de 8 ans ? L’atelier, proposé par Aquarelle passion, est gratuit, et se tient de 13h45 à 16h45 au Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, 155 faubourg de Rochebelle à Alès. L’inscription est obligatoire au 06 74 41 65 28.

Météo

Mieux vaut ne pas s’appesantir sur la météo : des nuages et de la pluie une journée de plus pour tout le monde, avec en plus des rafales de vent de sud pouvant dépasser les 80 km/h par endroits. Côté températures, attendez de 16 à 18 degrés au meilleur de la journée.

Éphéméride

En ce 115e jour de l’année, on fait une bise à Marc, Mark et Markus.

Dans le rétro

25 avril 1792 : La guillotine est utilisée pour la première fois sur la place de Grève, à Paris. C’est le bandit de grand chemin Jacques Pelletier qui a la « joie » de l’inaugurer.

25 avril 1974 : La Révolution des œillets fait chuter la dictature salazariste au Portugal.

25 avril 1993 : On souhaite un joyeux 26e anniversaire au défenseur de l’équipe de France championne du monde et du Real Madrid, Raphaël Varane.

Le replay

FAIT DU JOUR Raymond Geoffroy et la brandade : 140 ans d’amour

Retour sur l’histoire de la célèbre brandade Raymond, de Nîmes, qui fête ses 140 ans, à (re)lire ici.

À suivre…

Le jeudi est le jour du sport sur Objectif Gard, avec à 14 heures le Jeudi sport et à 18 heures la Minute sport, le tout concocté avec amour par notre pétillant service des sports.

Ils ont dit…

“Je lâcherais tout, même la proie, pour Londres.” Alphonse Allais.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité