Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 25.04.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 791 fois

L'IMAGE DU JOUR L'association La Pléiade a inauguré son nouvel espace numérique à Nîmes

Photo ObjectifGard

L'association La Pléiade a inauguré, ce jeudi, dans ses locaux du Mas de Mingue à Nîmes un nouvel espace numérique.

Un nouvel espace numérique qui s'inscrit en complémentarité avec le l'Espace Public Numérique (CSCS Jean Paulhan) qui bénéficie de nouveaux outils numériques financés par une subvention de la Fondation VINCI (7000 euros), et aux travaux d'installations électriques d'Habitat du Gard.

Plusieurs élus ont fait le déplacement notamment Laurent Burgoa, adjoint au maire de Nîmes délégué à la rénovation urbaine, Amal Couvreur, vice-présidente du conseil départemental, et Philippe Berta, député du Gard. Tous ont souligné l'importance d'accompagner tous les publics vers l'autonomie numérique.

Photo DR

"Le Mas de Mingue est un territoire sur lequel la précarité est particulièrement prégnante. Notre action s'inscrit dans cette volonté commune de réduire la fracture numérique, notamment en s'adressant aux publics les plus éloignés de ces outils" a rappelé l'association Nîmoise La Pléiade.

Le député Philippe Berta est sur la même ligne : "Cette initiative est tout à fait remarquable. C'est ce qui devrait être fait au niveau national avec des maisons de proximité dotée de référents qui accompagnent les habitants dans leur démarche administrative, d'emplois, ... Je voudrais par ailleurs souligner la démarche entreprise par l’association La Pléiade qui a tapé aux portes pour trouver un financement privé."

A noter que des ateliers sont animés par des bénévoles de La Pléiade et du centre de formation social de Nîmes. A l'heure du développement des e-démarches, les usagers pourront bénéficier d'équipements adaptés pour répondre à tous leurs besoins.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio