Brèves

HOMMAGE Julien Lauprêtre, le président du Secours populaire français est mort

Photo DR

Le Secours populaire a annoncé ce vendredi le décès de son président, Julien Lauprêtre, survenu à 93 ans "des suites d'une chute".

"Plus qu'un Président, c'est un ami que tous les membres du Secours populaire ont perdu aujourd'hui", a expliqué l'association dans un communiqué, en faisant part de son "immense tristesse".

Vincent Bouget, secrétaire départemental de la Fédération du Gard du PCF n'a pas manqué de réagir à cette mauvaise nouvelle : "J’apprends avec une très grande émotion la disparition de Julien Lauprètre, président du Secours Populaire Français. Résistant, communiste, militant infatigable de l’entraide, de la solidarité, il a œuvré toute sa vie pour la dignité humanité. La meilleure façon de lui rendre hommage sera bien sûr de continuer son combat. J’adresse à l’ensemble des salariés et des bénévoles gardois du Secours Populaire Français, mes plus sincères condoléances."

Autre réaction, celle de Christian Bastid, conseil départemental du Gard : "C’est avec une profonde émotion que nous appris le décès de Julien Lauprêtre, Président du Secours Populaire Français. C’était un grand homme qui a consacré sa vie pour venir en aide au plus démunis. Nous saluons son combat et sa détermination pour faire triompher l’entraide et la solidarité afin de faire reculer la pauvreté et l’exclusion. A sa famille et au Secours Populaire Français, nous adressons nos sincères et respectueuses condoléances."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité