A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce vendredi 26 avril

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN !

NÎMES OLYMPIQUE

Rachid Alioui pourrait occuper le front de l'attaque face à Lille (Photo Anthony Maurin)

Un 4-3-3 avec Alioui ? Ce matin, Briançon, Guessoum, Sainte-Luce, Hsissane, Ferri, Ben Amar et Alakouch, seulement une période, ont disputé une opposition interne avec l'équipe réserve. Cet après-midi, pour l'avant-dernière séance, le staff a réalisé une mise en place en travaillant sur un système en 4-3-3. Ripart, devrait jouer à droite de la défense, Valls et Bobichon devraient accompagner Savanier au milieu, l'incertitude demeure à la pointe de l'attaque. Alioui semblerait avoir une longueur d'avance sur Bozok et Guillaume. Pour rappel, Briançon, Ferri sont suspendus, Landre et Depres sont blessés. Le dernier entraînement aura lieu demain après-midi (14h) avant un décollage à 16h30 en direction du Nord.

Christophe Galtier lors du match aller et le succès 3-2 des Lillois (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Galtier parle des Crocos. Avant Bernard Blaquart cet après-midi, son homologue lillois Christophe Galtier s'est exprimé en conférence de presse d'avant-match et a évoqué les bons résultats de Nîmes :"C’est une vraie performance ce que cette équipe promue est arrivée à faire cette saison en se maintenant à six journées de la fin. Nîmes est une équipe très joueuse qui a eu dans le courant de la saison des contre-performances au niveau des résultats. Mais jamais au niveau du jeu. C’est la grande qualité de leur entraîneur qui est arrivé à maintenir cet état d’esprit de toujours vouloir jouer. Ils voulaient faire un bon championnat à travers le jeu, ils y sont arrivés."

Amaury Delerue au sifflet. La LFP a désigné Amaury Delerue comme arbitre de la rencontre entre Lille et Nîmes, dimanche à 15h, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. L'homme en noir de 41 ans a déjà officié trois rencontres des Crocos cette saison. Et à chaque fois, les hommes de Bernard Blaquart ne se sont pas imposés. Deux matchs nuls, face à Monaco (1-1, 6e journée) et Strasbourg (2-2, 29e journée) et une défaite, au Parc des Princes, 3-0 face au PSG.

USAM

Les jeunes à Pablo. Le prochain match officiel de l'équipe première est seulement le 8 mai à Nantes, alors ce sont les équipes de jeune qui sont sur le devant de la scène ce samedi. Les moins de 18 ans nationaux recevront à 15h30 l'équipe d'Aix pour un match de haut de tableau. En effet, Aix est actuellement leader de la poule 7 des championnats de France, mais l'USAM, deuxième, est à seulement un point des Provençaux. À 18h, pour le premier match retour des play-down la Green Team junior recevra Chambéry. Un match capital dans la course au maintien car en cas de succès, les Gardois pourraient revenir à hauteur des Savoyards. Les deux rencontres auront lieu dans la salle mythique de Pablo Neruda où les supporters sont bien sûr les bienvenus !

RCN

Quatre rencontres, quatre déplacements. Les jeunes rugbymen nîmois vont voyager ce week-end. Les seniors sont en repos pour préparer le 1/8e de finale du Challenge Yves du Manoir face à Mâcon (5-12 mai). Les espoirs se déplaceront à Dijon, ce dimanche 28 avril à 13h, les M18 Crabos se rendront à Narbonne le samedi 27 avril à 16h, et les M16 cadets Alamercery et Gaudermen se déplaceront à Aix-en-Provence et joueront tous deux à 14h30 pour défier Provence rugby.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité