Actualités

UZÈS Moins de monde au Forum de l’emploi, mais du qualitatif

Jeudi matin, lors du Forum de l'emploi d'Uzès (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

À peine un peu plus de 300 visiteurs, contre 900 l’année dernière : c’est peu dire que la fréquentation du 12ème Forum de l’emploi d’Uzès, qui se tenait jeudi matin, a baissé. Mais il ne faut pas s’arrêter à ce seul chiffre.

Car avec 36 employeurs présents et 215 postes à pourvoir en CDD ou en CDI (sans compter les 15 000 postes des corps d’armée, de la gendarmerie et de la police nationale), l’offre proposée par les organisateurs Pôle emploi Nîmes Courbessac, la Ville d’Uzès, la Communauté de communes du Pays d’Uzès (CCPU), la MJC, la Mission locale jeunes Gard rhodanien Uzège, le Point ressources services aux particuliers du Gard et l’Espace entreprise emploi du Pays d’Uzès est restée conséquente.

Alors aucun des organisateurs ne s’est appesanti sur la fréquentation. Seul le vice-président de la CCPU Pierre Michel admettra que « cette année la fréquentation est moindre, mais l’essentiel est que les entreprises aient pu trouver des candidats. » En cela, le forum a fait dans le qualitatif, avec 246 mises en relation sur la matinée du Forum. « Il est important que cette rencontre entre les employeurs et les demandeurs d’emploi se produise », ajoute la directrice du Pôle emploi Nîmes Courbessac Rose-Marie Galardo. « Je crois que le fait que les structures, les entreprises et les candidats se regroupent pour un forum, c’est la meilleure des formules », estime pour sa part le conseiller régional Fabrice Verdier.

Une formule au départ destinée principalement à l’hôtellerie-restauration. Plus maintenant : « il y a une pluralité des offres, des CDD et des CDI, dans l’hôtellerie-restauration, mais aussi les services à la personne ou la santé », souligne l’adjoint au maire d’Uzès Jacques Caunan. De nombreux postes étaient notamment à pourvoir dans les services à la personne, « il faut répondre à tous ces besoins qui augmentent », note Philippe Boulet, directeur du Point ressources services aux particuliers du Gard. C’est aussi vrai du côté de l’apprentissage, dignement représenté par le parrain de cette édition l’artisan-boucher Mickaël Gillion, qui compte désormais 19 salariés dans ses établissements d’Uzès et de Nîmes.

Reste désormais à voir si la fréquentation repartira à la hausse l’année prochaine. En tout cas, le Forum devrait bénéficier de plus de place puisqu’il devrait se dérouler au centre culture de l’Ombrière, qui est en cours de construction.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité