Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 29.04.2019 - abdel-samari - 1 min  - vu 276 fois

SUMÈNE Murielle Holtz et OPTM remportent l'édition 2019 des Before

Photo DR Département du Gard

Le tremplin musical Les Before a rendu son verdict ce vendredi soir lors de la finale qui réunissait 4 finalistes qui se sont produits devant un jury de professionnels.

A l'issue de la soirée, ce sont les artistes Murielle Holtz et OPTM qui ont remporté les Before 2019 à l'issue d'un concert à Sumène.

Murielle Holtz est une diva atypique, musicienne et comédienne, une pianiste rock n’classik, une punk poétique. En traversant les styles et les frontières, elle s’est forgée une identité musicale riche et étonnante qu’on retrouve dans ses « Soliphonies », un répertoire de chansons dont elle est « l‘autrice, compositrice et interprète ». Une véritable symphonie en solo pour une femme, un clavier et un looper. Sortie de  son 1er EP en 2018.

Créé en 2017 et originaire de Nîmes, le duo OPTM propose une musique oscillant entre post-rock et shoegaze en prenant un malin plaisir à transgresser les frontières des genres. Nourri aux influences rock indé des années 80 et 90 comme Sonic Youth, My Bloody Valentine ou Joy Division, ce duo est sans cesse en recherche d’innovation sonore. Sortie de leur dernier EP el 20 février 2019.

Pour rappel, les Before organisé par le Département du Gard est un concours pas comme les autres qui a pour objectif de mettre en lumière et d’accompagner vers la professionnalisation des formations ou artistes gardois de musiques actuelles.

Revoir en vidéo la présentation de Murielle Holtz  :

Abdel Samari

Culture

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio