Actualités

GARD Débits de boissons : de nouvelles restrictions décidées par le préfet

Par arrêté préfectoral, le préfet du Gard Didier Lauga a décidé que les dérogations collectives aux horaires de fermeture des débits de boissons, permanents et temporaires, que les maires sont en droit d’accorder à l’occasion des fêtes seront limitées à quatre jours consécutifs pour une même commune.

Cet arrêté transmis à l’ensemble des maires du département entre en vigueur le 1er mai 2019 et se justifie notamment au regard du nombre d’incidents recensés lors de la saison 2018 (400 événements représentant plus de 1000 jours de fêtes), à savoir 110 incidents et accidents dont la moitié était en lien avec une consommation excessive d’alcool, 26 rixes ou bagarres impliquant parfois plusieurs dizaines de protagonistes avec des blessés légers, ainsi que plusieurs accidents durant les manifestations taurines conduisant à des blessures sérieuses et à un décès.

Il n’existait auparavant aucune limitation du nombre de jours consécutifs de dérogation aux horaires de fermeture des débits de boissons. Dans un communiqué de presse, la préfecture du Gard rappelle que "l’organisation des fêtes locales représente une lourde responsabilité pour les communes."

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité