ActualitésEconomie

NÎMES Les commerçants sont romains !

Ils sont fous ces Nîmois !

Eddie Pons pour Les Commerçants sont Romains

Les Grands jeux romains se préparent et les commerçants s’activent pour faire vivre le cœur de la cité pendant ce week-end festif et allongé, du vendredi 3 au dimanche 5 mai 2019. 

En gladiateur, Gaulois ou Barbare, les commerçants arborent leurs plus beaux costumes pour vous plonger au cœur de la romanité. Une solution pour redynamiser le centre-ville. Ne soyez pas surpris de croiser un serveur costumé en gladiateur ou d’acheter un souvenir à une vendeuse coiffée d’une couronne de fleurs. Fiers de leurs ancêtres les Romains, plusieurs commerçants jouent le jeu des Grands jeux.

Créée il y a trois ans, l’association « Les Commerçants sont Romains » veut étendre, au surplus des spectacles dans les arènes, l’immersion des touristes dans la romanité. 90.000 visiteurs sur 3 jours

Aujourd’hui, la structure regroupe 150 commerçants. Outre les costumes, les commerçants mettent en place plusieurs animations. Au programme la mise en place d’une forge et de chapiteaux devant le grand temple de Nîmes, la création d’un atelier pour réaliser des couronnes de fleurs, d’un autre concernant le maquillage et des parures antiques sur la place de la Madeleine. Des combats de gladiateurs seront eux aussi organisés sur la place Montcalm et l’installation d’un village gaulois derrière l’église Saint Paul est actée.
Cette année, les commerçants sont meme présent sur les tables des restaurants un set de table listera les animations.
Carte des animations - Les Commerçants sont Romains
Investis, Audrey Carbo et Éric Rodier veulent continuer à développer les Grands jeux à Nîmes. « On aime rait travailler davantage avec les écoles et même demander aux Nîmois de s’habiller aussi en Romains ! » ,
plaide Mme Carbo. Le président, lui, soutient « la création de soirées romaines, différentes de ce que l’on peut voir à la feria. » Des idées susceptibles de convaincre davantage de commerçants de lever le rideau. Patience et détermination… Après tout, Rome ne s’est pas faite en un jour.
Eddie Pons pour les Commerçants sont romains
Eddie Pons pour les Commerçants sont romains
Eddie Pons pour les Commerçants sont romains
Eddie Pons pour les Commerçants sont romains

 

Propos recueillis par Coralie Mollaret

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité