A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 1er mai

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Loïck Landre ne devrait pas rejouer en Ligue 1 cette saison avec le Nîmes Olympique (Photo Anthony Maurin).

Landre, saison finie. Sorti prématurément (6e minute de jeu), lors du match nul 2-2 face à Strasbourg, le 16 mars dernier, Loïck Landre souffre d'une micro-lésion du croisé postérieur au genou droit. Même si cela était quasiment certain, son entraîneur a confirmé que la saison était terminée pour le défenseur central, arrivé cet été du Genoa. À quatre journées du terme du championnat, cela lui laisse davantage de temps pour se rétablir en vue de la saison prochaine. Après avoir purgé ces trois matches de suspension, Anthony Briançon sera de retour samedi à Reims (20h). En plus de Landre, Depres et Vlachodimos, gêné au niveau du genou, sont restés aux soins et sont forfaits pour cette 35e journée.

Une cinquantaine de supporters était présent ce matin à l'entraînement (photo Corentin Corger)

Young power. Pas de jour férié pour les Crocos, ils étaient 28 sur le pont ce matin à la Bastide dès 10h. Sauf pour Miguel, qui a accusé un petit retard gêné par une circulation modifiée à cause du semi-marathon de Nîmes. Deux heures d'entraînement composés d'oppositions et d'exercices devant le but. Pour ce 1er mai, les supporters étaient au rendez-vous et ils ont surtout pu voir des têtes qu'ils connaissent moins avec des jeunes joueurs du centre de formation. Les habituels Guessoum, Sainte-Luce étaient accompagnés de Buades et du jeune Kléri Serber, qui évolue au milieu de terrain. L'entraînement de ce jeudi est programmé à 10h.

Après Guingamp, en Ligue 1, Nîmes est l'équipe qui a encaissé le plus de buts soit 53 (photo Anthony Maurin)

Une défense dans le rouge. Après les cinq buts encaissés à Lille, dimanche lors de la 34e journée de Ligue 1, Nîmes est passé de la 17e à la 19e place au classement des défenses de Ligue 1. En 34 matches, Paul Bernardoni a dû s'incliner à 53 reprises soit une moyenne de 1,6 but encaissé par match. Seul Guingamp fait pire, avec 63 buts encaissés. Si le gardien est resté le même, la défense a beaucoup bougé avec au total neuf joueurs différents utilisés dans ce secteur depuis le début de la saison.

Dernière victoire en 1972 ! Le stade Auguste-Delaune de Reims réussit très peu au Nîmes Olympique. Sur les 30 derniers des déplacements des Crocos, en Ligue 1 et en Ligue 2, seulement deux rencontres se sont soldées par une victoire gardoise, pour 11 nuls et 17 défaites. Un succès 2-1 en 1959 et le dernier, donc, en 1972. Le 26 août pour la 4e journée du championnat, Nîmes s'imposait 1-0 grâce à un but de Vergne devant 16 391 spectateurs. La bande à Firoud composée de Landi, Auge, Kabile, Mézy ou encore Pircalab, terminait 7e en fin de saison, juste un point devant les Champenois. Depuis, cela fait 11 matches que Nîmes ne gagne pas à Reims.

USAM

Hugo Jovani lors du match amical de l'USAM face à l'Égypte (photo Abdou Hilali)

16 avec Jovani. Après l'entraînement de ce matin, Franck Maurice, coach de l'USAM, a décidé de retenir 16 joueurs pour disputer le match amical face à Toulouse, ce jeudi à 19h du côté de Narbonne. En l'absence de Nicolas Nieto, forfait pour la fin de la saison, c'est Tom Poyet qui est convoqué pour compléter les pivots. O'brian Nyateu est laissé au repos pour cette rencontre et est remplacé par le jeune Hugo Jovani, issu du centre de formation. Aurélien Padolus fait également partie du voyage, au contraire de Jimmy Brun.

Le groupe complet : Desbonnet, Paul, Salou, Gallego, Poyet, Suty, Jovani, Padolus, Prandi, Dupuy, Brasseleur, Tobie, Rebichon, Sanad, Gerard, George.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité