A la uneActualitésSports Gard

NÎMES Semi-marathon 2019 : les joies de la galère

Retour en images sur la 26e édition du Semi-marathon de Nîmes.

Le passage dans les arènes est le moment fort du semi-marathon à côté des galères romaines (photo Anthony Maurin)

Sous un magnifique soleil, près de 3 300 coureurs ont participé aux trois courses du semi-marathon de Nîmes, ce mercredi matin. Heureux de profiter entre amis ou en famille de ce jour férié mais contraint de tenir la distance. Voici les plus belles images de cette 26e édition !

Comme toujours c'est l'épreuve reine qui lançait les hostilités de cette 26e édition du Semi-marathon de Nîmes. Le semi, c'est 21,098 km à parcourir au cœur de Nîmes ! 1 500 concurrents ont tenté leur chance au départ du rond-point du stade des Costières. Des amateurs, mais également des sportifs de haut niveau et des semi-marathoniens venus chercher un temps pour essayer de se qualifier aux championnats de France. "Dans l'ex Languedoc-Roussillon, il y a très peu de courses qualificatives", explique Jean-Marie Castelvi, président du Macadam Club Nîmois (MCN), organisateur de la course.

Le top départ est donné à 9h pétantes, les participants du 10 km et du 5 km emboîtent ensuite le pas. Moins de sérieux, plus de sourires et des participants qui espèrent surtout terminer la course. Au total, quasiment 3 300 coureurs ont foulé le bitume nîmois. Une affluence en hausse après les 2 800 coureurs de 2018 qui avaient dû braver la pluie. Cette année, le temps ensoleillé n'aura pas pu être un motif d'excuse pour les plus hésitants. Cette course, la plus ancienne de Nîmes, est organisée conjointement par la Ville de Nîmes et le MCN. Plus de 300 bénévoles et agents municipaux sont nécessaires pour le bon fonctionnement des trois épreuves.

Une course dont l'organisateur a déjà assuré qu'elle ne pourrait pas avoir lieu au 1er mai 2020, "la priorité est donnée aux Grands Jeux Romains, il faudra caler le Semi sur une autre date", concède Jean-Marie Castelvi. En effet, le 1er mai 2020 tombe un vendredi, date du premier spectacle des Grands Jeux Romains qui se déroulent toujours le premier week-end. Mais même fin avril, cela n'empêchera pas les coureurs de chausser leurs baskets et de se retrouver sur le parvis des Costières !

Revivez en images cette 26e édition du semi-marathon de Nîmes : 

Les bénévoles sont les premiers en action avec la distribution des dossards ! (photo Anthony Maurin)
Les premiers sont dans les starting-blocks au départ du semi-marathon (photo Anthony Maurin)
Pour ceux qui sont derrière, ça bouchonne sur les premiers mètres ! (photo Anthony Maurin)
Le Semi attire même les princesses ! (photo Anthony Maurin)
Un peu de musique pour accompagner la traversée de l'amphithéâtre romain (photo Anthony Maurin)
Le moment fort c'est évidemment le passage dans les arènes, cela vaut bien un selfie ! (photo Anthony Maurin)
Le vainqueur du semi-marathon Denis Rutoh en une heure et trois minutes n'est pas là pour visiter (photo Anthony Maurin)
Un dernier effort à quelques centimètres de la ligne (photo Corentin Corger)

 

Les vainqueurs des trois courses :

Semi-marathon : H : Denis Rutoh en 1h03' / F : Delphine Py en 1h25'

10 km : H : Boris Itsweire en 31'39 / F : Melody Julien en 35'51

5 km : H : Thomas Termote en 16'59 / F : Lisa Roustant en 20'43

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité