Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 01.05.2019 - alexis-bargallo - 2 min  - vu 536 fois

UZÈS Hip hip hop retourne au Battle of the Year 

L’association gardoise va participer pour la troisième année consécutive à la Battle of the Year (BOTY), une compétition internationale de breakdance. 
Les jeunes de Hip hip hop au Battle of the Year 2019.

Les jeunes de Hip hip hop qui seront présents au Battle of the Year 2019.

Un groupe (crew) de jeunes d‘Uzès participe au BOTY 2019 à Montpellier le samedi 4 mai prochain. Chaque pays organise son Battle of the Year pour sélectionner les meilleurs danseurs. La grande finale internationale aura lieu en octobre prochain. 

Douze jeunes uzétiens vont peut-être réaliser leur rêve. Participer à une manifestation internationale de danse. Et pas n’importe laquelle, le breakdance. L’association Hip hip hop, basée à Uzès, a inscrit un crew de douze jeunes à la plus grande compétition de culture urbaine du monde. Âgés de 8 à 14 ans, ces passionnés de hip-hop vont d’abord devoir passer par des sélections qui auront lieu la veille, le vendredi 3 mai, sur la place de la Comédie à Montpellier.

Et il y aura 11 crews pour seulement six places. «Chaque groupe va présenter un show, une chorégraphie pendant six minutes, explique Marie Donati, la directrice communication de l’association. Le jury sera composé de danseurs professionnels. Il y aura une pression pour les jeunes, mais la troupe de Hip hip hop y croit. On est bon sur la chorégraphie. Les meilleurs jeunes ont été sélectionnés depuis janvier par Adil Boulabat, leur coach.» Leur professeur de breakdance pratique ce sport depuis plus de 20 ans. C’est lui qui a eu l’idée de créer l’association en 2006.   

Carla est la première fille de l'association à participer au BOTY en solo (photo DR)

Hip hip hop aura également une participante en solo. Carla (16 ans) portera pour la première fois les couleurs de l'association gardoise dans une épreuve de battle en un contre un. Pour la jeune adolescente, pas de qualification, elle a déjà été sélectionnée. La B-girl d'Uzès sera directement présente le samedi au Zénith de Montpellier. «Elle a un vrai potentiel, estime Marie, elle a sa routine, elle connait ses gestes. Mais après, il faut s’adapter à la musique que le DJ va vouloir mettre. Rien n’est prêt à l’avance contrairement à la chorégraphie.»

L’an denier, les jeunes de Hip hip hop avaient fini deuxième de leur catégorie. Une place que les jeunes gardois seraient ravis d’obtenir cette année. Réponse ce samedi soir. 

Alexis BARGALLO

Pour acheter vos places pour l’évènement : https://botyfrance.fnacspectacles.com 

Plus d’info sur Hip hip hop : L’association a été créée par Adil Boulabat en 2006. Elle contient 180 membres et se situe sur 5 cites à Uzès et ses alentours. 

Alexis Bargallo

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio