A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 2 mai

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique, de l'USAM et du RCN en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Les Crocos à l'entraînement (photo Norman Jardin)

Seulement 18 joueurs présents. Lors de la séance matinale, la dernière ouverte au public cette semaine, Bernard Blaquart avait 18 joueurs à sa disposition. Il y avait trois gardiens de but : Bernardoni, Sourzac et Valette. Mais aussi, six défenseurs : Alakouch, Briançon, Harek, Lybohy, Miguel et Paquiez, puis sept milieux de terrain : Bobichon, Bouanga, Ferri, Ripart, Savanier, Thioub et Valls. Et enfin deux attaquants : Bozok et Guillaume. Le travail du jour était essentiellement basé sur la remontée de balle et la finition devant le but. Vacances oblige, il y avait encore de nombreux enfants pour observer les Crocos.

Maouassa avait mal au dos ce matin (Photo Anthony Maurin).

Alioui et Maouassa aux soins. L’attaquant Rachid Alioui et le défenseur Faitout Maouassa sont restés aux soins, ce matin. Le premier souffrait d’un talon et le second du dos. C’est demain qu’une décision sera prise au sujet de leur participation au déplacement à Reims. Ces deux joueurs ne devraient plus être Nîmois la saison prochaine. Alioui, en fin de contrat, n’a pas prolongé et il est notamment suivi par les Anglais de Brighton. Quant à Maouassa, qui est prêté par Rennes, il intéresserait les Espagnols du Betis Séville. C’est en tout cas ce qu’affirme le site estatdiodeportivo. Le latéral gauche nîmois ne manque pas de prétendants puisqu'il se dit que l’AS Saint-Etienne est aussi sur les rangs.

Benoit Poulain à l'époque où il était nîmois [Photo via MaxPPP]
Fin de l’histoire belge pour Poulain ? L’emblématique ancien capitaine du Nîmes Olympique et recordman du nombre de matches au stade des Costières, pourrait bien quitter la Belgique. Le défenseur central, qui vient de passer trois saisons au FC Bruges, est en fin de contrat. Selon le site sport/Foot magazine, Benoit Poulain ne devrait pas être prolongé. Il se retrouverait alors libre de tout engagement. Et pourquoi pas un retour aux sources ?

USAM

David Tebib, président de l'USAM, était présent pour la remise des récompenses (photo USAM)

Plus de 100 enfants réunis. Ce jeudi, plus de 100 enfants nîmois avaient rendez-vous sur la plage du Grau-du-Roi pour une journée de beach handball. Un événement organisé par l'USAM en partenariat avec le club de Générations Futures Handball Nîmes, basé à Saint-Césaire. Entre les matches, les enfants avaient également rendez-vous avec des ateliers sur le sport en lien avec la santé et sur l'environnement. Les Usamistes Nyateu et Brun étaient présents pour l'occasion ainsi que le président David Tebib qui a participé à la remise des récompenses.

RCN

Mise au vert dans l'Ain. Avant d'entamer la dernière ligne droite de sa saison avec le 8e de finale aller de Challenge Yves du Manoir à Mâcon, dimanche à 15h, la dernière séance d'entraînement du RCN aura lieu ce soir. Au programme : technique au poste et travail sur le secteur offensif. Samedi matin, les joueurs nîmois seront à l'entraînement de l'École de rugby avant de prendre la route à 11h30. Direction l'Ain et le club de Pont de Veyle pour effectuer la mise en place avant de passer la nuit à Replonges. Et de traverser la Saône, le dimanche, pour un des matches les plus importants de la saison !

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité