Actualités

ALÈS Rentrée scolaire 2019-2020 : les inscriptions ouvertes jusqu’au 31 mai

Photo d'illustration. Élodie Boschet/Objectif Gard

Il est rappelé aux familles que la toute première demande d’inscription dans une école maternelle ou élémentaire de la ville d'Alès doit impérativement être formulée auprès du service éducation de la mairie avant le 31 mai. 

Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2019 seront prises à la mairie prim' (11, rue Michelet à Alès) du lundi 15 avril au vendredi 31 mai 2019, de 10h à 12h et de 13h30 à 17h. Les familles doivent se présenter munies d'une copie du livret de famille et d'une copie d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance loyer, facture EDF, facture téléphone…). Pour les enfants dont les parents sont séparés ou divorcés : un justificatif attestant de la garde de l’enfant.

Les enfants seront orientés dans la mesure du possible vers leur école de secteur. Cependant, les inscriptions sur l’école de secteur ne pourront se faire qu’en fonction des places disponibles. Le cas échéant, l'enfant pourra être inscrit dans une autre école publique de la ville. Les dérogations justifiées seront étudiées par une commission spéciale qui se tiendra dans le courant du mois de juin, et accordées en fonction des places disponibles dans l’école demandée après inscription des enfants du secteur scolaire concerné.

Les formulaires sont à retirer à la mairie prim' et à retourner avant le 31 mai 2019. Les familles ne résidant pas sur Alès devront obtenir au préalable l’accord du maire de la commune de résidence. Réciproquement, les familles résidant sur Alès et désirant obtenir une dérogation pour l’extérieur devront obtenir l’accord du maire d’Alès.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité