Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 04.05.2019 - corentin-corger - 2 min  - vu 1641 fois

NÎMES La communauté LGBT rassemblée au CGR pour "Les crevettes pailletées"

La soirée Dancin a eu du succès au cinéma CGR de Nîmes (photo Corentin Corger)

Pour l'avant-première du film "Les crevettes pailletées" au cinéma CGR, différentes associations LGBT se sont retrouvées pour une soirée avec notamment au programme un show transformiste. 

Ce jeudi soir, le cinéma CGR de Nîmes projetait en avant-première le film "Les crevettes pailletées". En salle le 8 mai prochain, ce long métrage raconte l'histoire d'un vice-champion du monde de natation, condamné à entraîner une équipe de water-polo gay, "Les crevettes pailletées", après avoir tenu des propos homophobes. Pour l'occasion, une soirée était organisée autour du film avec la présence de huit associations LGBT. Notamment Arap Rubis, qui apporte un soutien aux personnes qui connaissent des problèmes d'exclusion. "C'est toujours l'occasion de rencontrer des personnes et de chercher des bénévoles", commente Franck Martin, chargé de mission.

Depuis le début de l'année, près de 100 personnes ont sollicité l'association. Un travail permanent auquel est également confronté SOS-Homophobie. "Sur l'ex Languedoc-Roussillon, le Gard est le département le plus demandeur en terme d'intervention en milieu scolaire", explique le délégué territorial, Johann Pascot. Aller à la rencontre des lycéens pour expliquer que des personnes peuvent les aider pour ceux et celles victimes de discriminations homophobes.

Le show transformiste avant le début du film (photo Corentin Corger)

Au niveau du Gard, l'association a compté 43 témoignages en 2017. "Pousser la porte d'une association dans une ville comme Nîmes c'est plus simple, mais dans les endroits reculés comme en Cévennes c'est plus complexe, alors on a aussi un site internet dédié aux jeunes", précise le représentant de SOS-Homophobie. Une soirée à double vocation : échanger et surtout s'amuser. Après l'apéritif, tout le monde a pris place dans la salle. En guise de première partie, avant le film, le public a eu droit à un show de transformiste. Après la projection, la soirée s'est conclue par un débat puis en musique.

Le site de SOS-Homophobie : www.cestcommeca.net

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio