A la uneFootballNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Il y a un an jour pour jour… La Ligue 1 ! Laurent Boissier se souvient

(Photo Archives ObjectifGard.

4 mai 2018, 37e journée de Ligue 2, le Nîmes Olympique, 2e du championnat avec 3 longueurs d'avance sur ses poursuivants de l’AC Ajaccio, recevait les Corses du GFC Ajaccio. Maintien assuré pour les visiteurs et montée assurée pour les crocos puisque les Acéistes corses n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1) à Auxerre. Score final : 4-0. Nîmes Olympique est en Ligue 1.

Hors de l’élite du football français depuis 25 ans, dans un stade des Costières à guichets fermés, ambiance de feu, rêve populaire et ferveur de supporters, Nîmes s'est mis en rouge pour voir la vie en rose. Nîmes parade et offre au peuple passionné qui s’est enfin réveillé un moment inoubliable.

Laurent Boissier le directeur sportif se rappelle à ce beau souvenir : "C'était une journée particulière. Elle a commencé avec le réveil de mes enfants, qui portaient déjà le maillot du Nîmes Olympique. Une journée finalement assez longue parce que malgré le grand espoir de gagner le match, il y avait encore une petite incertitude."

Le soulagement arrive rapidement dans le match. Et la fête au coup de sifflet final est historique. "Cette communion avec le public, un souvenir impérissable. Puis la fête au centre-ville avec les supporters, les joueurs, les dirigeants. Et la fin de soirée chez mon ami Nico au CKF. On ne voulait pas passer au lendemain pour savourer encore et encore."

Un an plus tard, ce samedi matin, Laurent Boissier loin d'être nostalgique est tourné vers la fin de cette première saison en Ligue 1. "La vie passe tellement vite. Faut savourer chaque seconde. Rien ne dit que dans 4 ou 5 mois, notre situation sera aussi favorable. Mais pour le moment, on ne s'est pas trop trompé. On va continuer dans ce sens."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité