A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Le best-of des commentaires de la semaine !

L'hélicoptère de la polémique  (Photo archive : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard !

On commence par LA polémique de la semaine. Le 1er mai, à Aramon, une adolescente était hélitreuillée suite à une chute de vélo (relire ici). Et pour illustrer l'article en question, plutôt qu'un camion de pompier ou un vélo à terre, c'est une photo d'hélicoptère qui a été choisie de manière peu trop légère manifestement, car l'hélicoptère en question n'est pas de la bonne couleur : le nôtre est bleu et blanc... Alain précise aussitôt : "l'hélicoptère de le sécurité civile est jaune et rouge." Ce à quoi Cindy répond :"photo d'illustration, il est évident que les secours n'allaient pas attendre que Objectif Gard arrive pour les prendre en photo". Geoffroy s'en mêle et plaisante : "ah bon et pk ? Ils auraient pu attendre quand même au moins pour la photo quoi sinon comment savoir si c est vrai ou pas?". Mais le sujet est trop sérieux pour plaisanter et Christine recadre tout ce petit monde :"Réponse inadaptée.. qd on donne une info il faut qu elle soit la plus vraie et juste possible ! Une photo d'un vrai hélicoptère de la sécurité civile aurait été plus adaptée ...aucune malveillance dans la remarque par contre la réponse ironique est bien basse". L'échange se tend, la polémique grossit (rappelons-le pour une histoire de couleur d'hélicoptère), et Cindy réagit à l'intervention de Christine en interrogeant : "et la remarque juste pour une photo non ?" Silence radio du côté de Christine... Fin du débat.

Et voici le bon hélicoptère ! (Photo archive Anthony Maurin)

Moins polémique, mais très étonnant tout de même : un véhicule a pris feu à Nîmes mardi dernier. Et devinez où ? Rue Notre-Dame ! Thomas fait tout de suite le lien : "Après Notre-Dame de Paris qui brûle, maintenant une voiture dans la rue Notre-Dame.. t’en as qui vont te dire que c’est un complot". Francis, lui aussi, a constaté le phénomène : "Tout brûle en ce moment ! hier je voulais faire des spaghetti ; j'ai brûlé l'eau !".

Le reste des commentaires de la semaine se compose essentiellement de suggestions. Suite à notre Minute Sport de ce jeudi 2 mai où l'on écrivait que Benoit Poulain, ancien défenseur central du Nîmes Olympique, serait bientôt libre, Jean-jacques conseille : "Poulain qu'il reste en Belgique on est pas une maison de retraite pour ancien nîmois". Et Vincent, lui, a même d'autres idées : "Pourquoi faire Benoît Poulain reprenons Bernard Boissier et André Kabile tant qu on y est. Un bon coup a faire pour palier le départ et le trou que va laissé Teji Savanier.... Nygaard rechausse les crampons".

Enfin, en parlant de monuments du football Nîmois, on conclut par cette aide de 200 000€ versée par une fondation pour la restauration des Arènes, un autre monument à Nîmes. En découvrant cette nouvelle, Éric s'attriste : "Et toujours rien pour ma façade !". Chacun son tour, plus que 2 000 ans de patience Éric.

Tony Duret

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité