Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Un week-end 100 % femmes les 11 et 12 mai

Perine Gontier, présidente de l'association spiripontaine Gard à Vous, qui organise l'événement (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La toute jeune association spiripontaine Gard à Vous organise son premier événement, un week-end 100 % dédié aux femmes, les 11 et 12 mai à la salle des fêtes de la Cazerne, à Pont-Saint-Esprit.

Créée en octobre dernier et présidée par Perine Gontier, l’association « a pour objectif d’organiser des événements à but social et intergénérationnel », présente la présidente. C’est dans ce cadre que Gard à Vous organise depuis le mois de mars à la Cazerne un accueil régulier à destination des femmes, avec des ateliers de soins ou encore de cuisine, « pour sortir les femmes de leur quotidien, quelque soient leurs revenus », ajoute Perine Gontier.

Dans cette lignée, l’association s’est donc lancée dans un ambitieux projet qui aboutira ce week-end. L’événement regroupera plus de quarante stands, tous sélectionnés par l’association et originaires de Pont et des environs, avec du bien-être, du shopping, de l’alimentaire bio, de la cosmétique ou encore des robes. Le tout « avec des prix soldés pour le salon, les prestataires jouent le jeu », souligne l’organisatrice, qui peut compter sur une équipe d’une vingtaine de jeunes bénévoles pour l’événement. Bref, de quoi piocher des idées cadeaux pour la fête des mères, qui approche (c’est le 26 mai, vous êtes prévenus).

L’événement accueillera également deux miss, Miss Nîmes Métropole 2019 et Miss Alès 2019 le samedi, un défilé de robes de soirée et de robes de mariées, des démonstrations culinaires, des shows de danse à la sauce Bollywood le dimanche ou encore une tombola avec de nombreux lots à gagner, dont un week-end à Londres pour deux personnes. Le tout dans une salle des fêtes entièrement redécorée par la Nazairienne Sophia Teyssier.

À l’extérieur, la cour de la Cazerne sera réservée aux enfants, avec des jeux gonflables de Concept événements ainsi que des ateliers ludiques et de maquillage. Les hommes pourront garder les enfants pendant que les femmes seront à l’intérieur, le salon leur étant dédié. Notez que l’espace enfants est en accès libre et gratuit, mais que le salon est lui payant, à un prix modique de deux euros l’entrée.

Il faut dire que cet événement cache un but : financer un autre projet à forte dimension sociale. « Nous souhaitons proposer un week-end ou une semaine d’animations gratuites pour les familles spiripontaines qui ne partent pas en vacances cet été », explique la présidente de Gard à Vous. Si le projet a été sélectionné dans le cadre de l’Appel à projet jeunes du Département, il faut encore trouver des financements complémentaires.

Sans compter que la jeune association, dont les membres sont pour la plupart âgés de moins de 30 ans, compte organiser d’autres événements : « nous avons plein d’idées pour cet été », avance Perine Gontier. Gard à eux !

Plus d’informations au 06 89 81 64 10 et sur la page Facebook de l’association.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité