A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 6 mai

L'essentiel de l'actualité sportive autour du Nîmes Olympique et de l'USAM en cinq infos !

NÎMES OLYMPIQUE

Bozok marquant un de ses cinq buts, cet après-midi (photo Norman Jardin)

Une énorme remontada. Les Crocos ont repris l’entraînement cet après-midi à la Bastide. Tout a commencé par une séance vidéo. Puis, les joueurs ont fait un footing et des assouplissements. Ensuite, les titulaires du match à Reims sont rentrés aux soins, sauf Ferri, Bobichon et Ripart qui ont fait un tennis-ballon avec Richard Goyet. Les autres joueurs ont participé à une petite opposition sur un petit terrain et des touches de balle réglementées. À ce petit jeu, les Rouge de Dias (puis Sourzac), Paquiez (2 buts), Bozok (5 buts), Guillaume (6 buts) et Lybohy (2 buts) ont battu les Jaune de Valette, Valdivia, Harek, Vlachodimos (5 buts), Alioui (3 buts). De son coté Valls (4 buts) jouait alternativement dans les deux équipes. Résultat : Rouge – Jaune 15-14. Une sacrée remontada puisque les Jaune ont mené 10-3

Le retour de Bernardoni à Bordeaux semble compliqué (photo Anthony Maurin)

Costil veut rester à Bordeaux. Interrogé par Bein sport ce week-end, Benoit Costil, le gardien de but des Girondins de Bordeaux a déclaré « Je ne bougerai pas des Girondins. Si Paul (Bernardoni) revient, il faudra me pousser dehors ». Paul Bernardoni, le goal du Nîmes Olympique, qui est prêté par Bordeaux, doit en fin de saison repartir en Gironde. Mais voilà, le Croco n’a pas envie d’être numéro 2. Dans un entretien qu’il avait accordé à Objectif Gard, le 9 mars dernier, Bernardoni avait affirmé qu’il n’était pas contre le fait rester à Nîmes. L’épisode des gardiens de but bordelais ne fait que commencer, et il pourrait bien durer une partie du mercato d’été (11 juin au 2 septembre 2019).

Monaco sans Subasic, ni Benaglio. Blessé hier contre Saint-Étienne (défaite 2-3), Danijel Subasic, le gardien de but de l’AS Monaco, souffrirait d’une lésion à la cuisse gauche. Il est forfait pour le match de samedi contre Nîmes et il n’est pas certain que Diego Benaglio, le deuxième gardien soit apte à jouer. Selon toute vraisemblance, c’est le Sénégalais Seydou Sy qui devrait garder les cages de l’ASM aux Costières. Ce dernier n’a joué que sept matches de ligue 1 en trois saisons et il a encaissé 12 buts.

USAM

Le programme de la semaine. L’USAM s’est entraînée deux fois aujourd’hui. Ce matin à 10h au Parnasse et cet après-midi en séance individualisée (physique, musculation et soins). Demain, un dernier entraînement collectif est planifié avant de prendre la direction de Nantes où la Green Team jouera mercredi soir. Jeudi étant une journée de retour et de repos, c’est vendredi que les Vert s’entraîneront. Une première fois à 10h et une seconde à 15h. Samedi une séance collective est planifiée à 11h30, avant un week-end de repos.

David Tebib et Aurélien Padolus (photo USAM)

Une signature à l’USAM. La Green Team prépare l’avenir. Aurélien Padolus, issu du centre de formation nîmois, qui a participé à sept matches de Lidl Starligue cette saison, a signé un contrat professionnel de trois ans. Le solide arrière gauche (1m 95, 94 kilos) de 22 ans sera Nîmois jusqu’à la fin de la saison 2022.

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité