Actualités

VAUVERT Programme du 34e concours d’abrivado

Manades, pena, bandido et le Trophée des as sont au programme.

Photo d'illustration

Jeudi 30 mai prochain, aura lieu à Vauvert un concours de manade. Organisé chaque année le jeudi de l'Ascension, le concours d'abrivado rassemble plus de 7 000 personnes dans les rues de la ville.

Pour les amoureux de taureaux et de chevaux, rendez-vous le jeudi 30 mai à Vauvert. Rendue célèbre par la technicité de son parcours, cette journée met en compétition, pour l'honneur, plusieurs manades. Au cours de leur passage successif, elles seront jugées sur la tenue des gardians, le harnachement, la vitesse et le travail de conduite.

Les passionnés du monde de la bouvine, les touristes, les habitués venus en famille… pourront profiter tout au long de la journée des nombreuses animations traditionnelles mises en place : peña, groupe folklorique, défilé de calèches, présentation des manades, concours d’abrivado, marché du terroir, course du trophée des As, bandido... 

Le programme complet  

Toute la journée marché du terroir sur les allées Victor-Hugo avec producteurs (fromages, macarons, fougasse d'Aigues-Mortes, charcuterie, épices, viandes…) et artisanat d'art (minéraux, bijoux, vannerie, créatrices de romans...).

10h : animations avec peña, groupes folkloriques, défilé de calèches

10h30 : présentation des 5 manades participant au concours d’abrivado 2019

11h :  34e concours d’abrivado

12h30 : remise des prix du concours du 2e souvenir Pierre Aubanel

16h30 : Trophée des as dans les arènes Jean Brunel. tarifs : numérotées 17 €, entrée générale 12€

Après la course, bandido des manades du concours

Le flyer du concours d'abrivado 2019 de Vauvert

Pour plus de renseignements : www.vauvert.com / animation@vauvert.com / https://www.facebook.com/events/2739117689647356

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité