Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 07.05.2019 - anthony-maurin - 2 min  - vu 254 fois

NÎMES L'Ordre des architectes d'Occitanie tient conseil dans le Gard

Dès la porte dentrée, lallégorie de larchitecte de la Maison Carrée (Photo Anthony Maurin).

(Photo d'illustration). • Groupe-6

L'équipe du conseil régional de l’Ordre des architectes Occitanie poursuit, le 16 mai à Nîmes, les rencontres avec les architectes locaux en partenariat avec le conseil d'architecture d'urbanisme et de l'environnement du Gard. Un conseil délocalisé qui fera le bonheur des Nîmois.

L'Ordre des architectes d'Occitanie c'est quoi ? 27 conseillers régionaux, 7 permanents sur les sites de Montpellier et de Toulouse,  2 917 architectes en Occitanie, 285 architectes dans le Gard dont 78 femmes architectes et 101 sociétés d’architecture dans le Gard. Une belle petite économie que l'on n'a pas forcément l'habitude de voir.

Dès leur élection, les conseillers de l’Ordre des architectes Occitanie ont souhaité tenir un conseil sur trois dans un des treize départements de la région pour avoir l’opportunité de rencontrer localement les architectes. Après Rodez, Perpignan, Montpellier, Toulouse et prochainement Cahors, c’est à Nîmes que l’Ordre a décidé d’organiser son conseil délocalisé pour aller à la rencontre des architectes Gardois.

Lors de cet apéro-débat,  l'occasion sera belle pour Philippe Gonçalves, président de l’Ordre des architectes Occitanie, et pour l’ensemble des conseillers d’échanger avec les architectes sur plusieurs thèmes majeurs parmi lesquels on peut citer les conclusions du grand débat, les marchés publics et privés, la réglementation, la transition énergétique, les actualités juridiques, les différentes actions de l’Ordre et d’effectuer un focus sur l’obligation de formation.

L’Ordre s’applique à être accessible et à l’écoute des différentes problématiques territoriales. Ces temps d’échanges sont importants pour alimenter les réflexions et les actions à venir. L’Ordre des architectes réunira également la profession, le 14 juin, à l’occasion des Rendez-vous de l’architecture à La Grande-Motte.

Apéro-débat à partir de 18h : le 16 mai au restaurant "Le 9". 9, rue de l’Étoile, 30000 Nîmes.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio