Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 08.05.2019 - thierry-allard - 1 min  - vu 623 fois

BAGNOLS Passation de commandement chez les pompiers

Éric Guiboud-Ribaud et son successeur le capitaine Fabrice Ponsin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le centre de secours principal de Bagnols a changé officiellement de commandement ce mardi soir. Le capitaine Fabrice Ponsin, 39 ans, remplace le commandant Éric Guiboud-Ribaud, qui part diriger le centre de traitement des appels du CODIS.

Un changement qui intervient après six ans de commandement pour Éric Guiboud-Ribaud. « Certains jours ils m’ont fait bisquer, ils m’ont énervé, stressé, mais il n’y a pas un jour où je ne les ai pas apprécié », lancera le désormais ex-chef de centre à l’adresse de ses sapeurs, en partance pour l’état-major départemental.

Son successeur le capitaine Fabrice Ponsin a ensuite remercié sa hiérarchie pour la confiance qu’elle lui a accordée, avant d’évoquer sa valeur cardinale : « L’esprit de corps. Nous faisons partie d’un corps départemental. » Les deux officiers ont été félicités par le colonel Christian Simonet, directeur départemental du Service d’incendie et de secours, puis par le président du conseil d’administration, Alexandre Pissas.

Le capitaine Ponsin a démarré à Nîmes, puis à Alès. Il a ensuite occupé les fonctions d’adjoint au chef de centre à Villeneuve, puis de chef de ce même centre, avant de prendre le commandement de celui des Angles. Il est arrivé à Bagnols-Tresques le 2 janvier en tant qu’adjoint, puis a pris ses fonctions de chef de centre le 18 février. Il est aujourd’hui à la tête de 35 sapeurs pompiers professionnels et de 90 volontaires.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Et aussi : Un chèque de 3 000 euros a été remis à l’Oeuvre des pupilles des sapeurs-pompiers, fruit de la soirée organisée récemment  au café de la Bourse, à Bagnols.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio