ActualitésSociété

L’IMAGE DU JOUR Citroën expose sa 2CV

Pour ses 100 ans, La marque aux chevrons expose chaque mois une automobile emblématique.

100 ans de Citroën (Photo Véronique Camplan)

Citroën fête ses 100 ans, ce qui n'est pas rien et donne l'occasion d'un flash-back sur les automobiles emblématiques de la marque. Chaque mois, elle expose un modèle qui a marqué notre histoire. Après le Tube et la Traction, en mai c'est au tour de la 2CV de se pavaner au garage Citroën K2 à Nîmes.

La 2CV a été mise sur le marché en 1948. Celle exposée est de 1967. Prêtée au garage par un bon client, elle a conservé toute son authenticité et semble comme neuve. Thomas Ismaili, vendeur conseiller commercial et fan de la marque, malgré son jeune âge, se souvient d'avoir conduit celle de son grand-père avec une certaine émotion.

La 2 CV, une vielle dame avec laquelle on partage tous des souvenirs (Photo Véronique Camplan)

Le mois prochain, elle sera remplacée par la mythique DS. Thomas nous glisse que la marque consent toute l'année de très jolies remises anniversaire. Mais qu'on achète ou pas, rien n'empêche les nostalgiques d'aller voir de près les belles anciennes.

Une banquette et pas de fauteuil. Pas de ceinture de sécurité non plus… Autres temps, autres mœurs (Photo Véronique Camplan)
Un tableau de bord garanti sans électronique (Photo Véronique Camplan)

Véronique Palomar-Camplan

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “L’IMAGE DU JOUR Citroën expose sa 2CV”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité