EconomieSociété

NÎMES Le M 911 fait vrombir la gastronomie

Le M 911 est un restaurant qui invite les clients à manger à côté de voitures de luxe. Effluves de pots d'échappements en moins !

Le M 911 mélange la gastronomie et les voitures

Le M 911 est un restaurant mélangeant la gastronomie et l'automobile. Ouvert depuis le 4 décembre dernier, cet établissement original ouvre ses portes pour le petit-déjeuner et le déjeuner, du lundi au samedi de 9h à 15h.

Le concept est original. Installés à table, les clients sont à quelques centimètres de grosses voitures de luxe. Des Ferrari, des Audi, des Jaguars, des R5 GT Turbo... Autant de véhicules prestigieux qui trouvent à se garer à l'intérieur de la salle de restaurant du M 911. Et chaque mois, les cabriolets sont changés. "Le concept est de mélanger la restauration et l'automobile. On est les seuls dans la région, confie Cherylde Cousty, dirigeante du M 911. Ici, toutes les voitures sont vraies. Elle ne sont pas en plastique (rire), mais surtout elles sont soit à nous, soit à des copains ou à des clients qui nous les prêtent." 

Ce mélange entre automobile et gastronomie est un ressource aux sources pour la patronne. "Ce restaurant me permet de mélanger mes deux métiers, la cuisine et les voitures". Cherylde Cousty a commencé dans la restauration à l'âge de 20 ans. Mais lorsqu'elle a connu son mari, elle a décidé d'arrêter pour travailler avec lui dans ses concessions automobiles pendant 15 ans. Mais cet amour de la restauration, a poussé à Cherylde à arrêter son travail en concessions et à ouvrir à cette brasserie. "Après avoir fermé une affaire sur la route de Sauve, il y a un an et demi, on s'est dit pourquoi ne pas faire une brasserie pas loin de tous ces garages et mettre des voitures dedans. Et maintenant c'est le cas !" 

Tous les salariés du M911.

Au-delà de l'atmosphère qui est originale, le cadre l'est aussi. Ce restaurant situé Route de Rouquairol, se trouve dans une ancienne cave coopérative. De quoi surprendre les clients : "Se retrouver dans une ancienne coopérative, c’est très sympa. Il y a à la fois un côté moderne et contemporain avec les voitures et l'intérieur qui sent le neuf, et à la fois, on se rappelle que c'est une ancienne cave avec les vins que l'on peut voir au fond", explique Delphine, une cliente qui découvre le M 911 pour la première fois.

Le cadre et les voitures c'est bien, mais quand on va au resto, c'est quand même pour bien manger. Et cette brasserie propose des plats avec des ingrédients frais. "On est une brasserie traditionnelle, nos produits sont frais et on est livré tous les jours", affirme la responsable. Des assiettes bien garnies qui satisfont tous les clients.

Le M911 propose en entrée le saumon Bømlo en tartare accompagné d'une salade.

Très bon rapport "qualité-prix"

"On a ouvert le 4 décembre dernier et on a déjà des habitués, assure Anthony, serveur au M 911. Nos plats ne sont préparés qu'avec des produits frais. C'est pour cela que l'on est légèrement plus cher qu'une brasserie traditionnelle. Mais on efface cette différence via la qualité de nos produits". Une remarque validée par Bélinda, qui, elle aussi venait manger dans ce restaurant pour la première fois : "Pour moi au niveau de la qualité et du prix, il n'y a vraiment rien à dire. Si je dois mettre une note, comme tout le monde fait ça, je mettrais un 10/10 !"

Ouvert du lundi au samedi, de 9h à 15h, le restaurant peut également être loué pour tous types d'événements, "On a environ 100 places assises à l'intérieur : 50 en bas, et 50 à l'étage. Puis on a aussi une grande terrasse, explique Anthony. On organise pas mal de réunions d'entreprises dans nos salles avec le rétroprojecteur. On peut également louer la salle pour des baptêmes, des mariages, des anniversaires... Et même le soir à partir de 50 personnes".

Assiette du M 911. La salade de gésier avec foie gras

Pour les fous de voitures (ou pas), et les personnes qui aiment bien manger, rendez-vous donc au M911, Route de Rouquairol à Nîmes. Pensez à réserver. Surtout les jeudis et vendredis !

Alexis BARGALLO

Contact : 09 71 23 83 54. Facebook : M911. Mail : restaurant.m911@orange.fr

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité