ActualitésCulture

AIGUES-MORTES Le salin dans l’objectif de Selina Feuerstein et Jean-Marc Favre

Une exposition photographique à découvrir du 14 au 19 mai à la Chapelle des Capucins.

Sanguin par temps couvert, le Salin peut avoir l'air d'un décor d'Héroïc Fantasy  (photo Selina Feuerstein)

Le salin d'Aigues-Mortes fascine nombre d'artistes. Ceux-là sont photographes et cet endroit les a envoûté. Ils nous en livrent sa poésie dans une exposition troublante tant elle ouvre de fenêtres sur l'imaginaire. Encore un voyage immobile de grande qualité dans cadre unique de la chapelle des Capucins. 

Selina Feuerstein

Selina Feuerstein (photo DR)`

Selina Feuerstein est née en 1994 à Zürich (Suisse). Diplômée depuis 2016, elle a suivi une formation de photographe pendant 4 ans au studio Leu und Partner à Bâle. En parallèle de sa collaboration avec Leu und Partner, elle travaille en tant que photographe indépendante en Suisse et à l‘étranger.

Dans ce métier Selina Feuerstein apprécie la diversité des shootings, les défis passionnants, et surtout être loin de la monotonie. Le travail sur le Salin d'Aigues-Mortes fut l'une de ses premières missions à l'étranger. Ce qu’elle aime avant tout dans ce métier, c’est capturer un moment qui ne se répétera plus jamais. Mais aussi l'ivresse d'une immersion complète dans son travail, tout en maintenant l'équilibre entre le moment présent et celui qui est photographié pour plus tard. Vous aurez la chance de découvrir son travail fait sur les flamants roses sur le salin d’Aigues Mortes. Pour en savoir plus sur Selina Feuerstein : https://www.selinafeuerstein.com

Jean-Marc Favre

Jean-Marc Favre (Photo D.R)

Photographe de sports extrêmes et outdoors pendant,  il y a une quinzaine d’année avec  Édouard Loubet, deux étoiles Michelin, 19 sur 20 au Gault et Millau et quadruple vainqueur du Challenge des chefs étoilés, Jean-Marc Favre part à la découverte de la Provence. Ce parcours initiatique méditerranéen le conduit vers les salins du midi dont les paysages, aussi horizontaux que lumineux, captivent son regard photographique, et les sauniers, ses “habitants" hors du temps, espèce en - presque - voie de disparition, aiguisent sa curiosité.

Chapelle des Capucins, Place Saint-Louis, à Aigues-Mortes. Ouvert tous les jours : de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h - Entrée libre. Renseignements. Office de tourisme : 04 66 53 73 00 ou www.ot-aiguesmortes.fr

Etiquette

Véronique Palomar

Après une longue carrière au service de l'information dans l'hémisphère sud, me voilà de retour dans l'hexagone. Heureuse de mettre, plume, regard neuf et expérience au service d'un journal indépendant et de continuer à informer.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité