Actualités

ALÈS L’aéroclub ouvre ses portes samedi 11 mai

Le samedi 11 mai prochain aura lieu la traditionnelle journée portes ouvertes de l'aéroclub d'Alès et des Cévennes, situé sur l'aérodrome de Deaux, à côté de Vézénobres.

L'aéroclub d'Alès, qui regroupe une centaine de pilotes, soufflera cette année ses 45 bougies. Cette journée portes ouvertes sera l'occasion de rencontrer les instructeurs qui proposeront des vols d'initiation lors desquels il sera possible de prendre les commandes en vol. Ce sera également l'occasion de rencontrer des pilotes qualifiés, de discuter avec des jeunes et des moins jeunes qui parleront de leur passion.

Agréé pour former de futurs pilotes privés, l'aéroclub d'Alès et des Cévennes forme à ce jour 28 élèves pilotes âgés de 15 à 70 ans. La structure travaille aussi en collaboration avec l'Armée de l'air et l'Académie de Montpellier afin de concrétiser l'obtention du BIA (Brevet d'initiation aéronautique), brevet qui s'obtient en suivant gratuitement des cours dispensés en option au sein de plusieurs collèges et lycées du Gard. À l'issue des cours théoriques dispensés tout au long de l'année, l'élève passe un brevet théorique, qui une fois réussi, lui ouvre le droit à une heure de pilotage gratuite en compagnie d'un instructeur.

Enfin, lors de cette journée portes ouvertes, des machines telles que des Morane 733, Stampe, Cricri, RV8, Cassutt racer (avion de course) seront exposées sur le parking.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité